Le BNP Paribas Masters, rebaptisé ainsi depuis 2002, se déroule depuis le 5 novembre dernier et ce jusque dimanche dans l’enceinte du Palais Omnisports de Paris Bercy. Après avoir connu une période difficile aux cours des années 2000, il est redevenu l’un des 9 tournois majeurs des Masters 1000 et accueille de nouveau les stars de la balle jaune.
Même si le tournoi a retrouvé un certain succès notamment grâce une meilleur organisation comme le souligne Jean-François Caujolle l’organisateur du 2ème plus gros tournoi français, le manque de partenaires se fait sentir. En effet, à l’heure actuelle le partenaire historique qu’est BNP Paribas verse 2 millions d’euros, soit 20 % du budget annuel. D’autant plus que le budget global des partenaires s’élève à 40 % contre 45 % pour la billetterie, elle qui a déjà connu une forte optimisation ces dernières années.
L’organisation du tournoi est donc face à une double problématique : se rendre attractif pour les partenaires alors que le tournoi évolue dans l’ombre de Roland Garros et que l’omniprésence de BNP Paribas a tendance à limiter la visibilité des nouveaux partenaires.
Mais Jean-François Caujolle reste confiant dans l’optique de développer le tournoi Bercy et d’assurer la promotion du tennis avec une politique plus attractive pour les partenaires comme en témoigne la dernière campagne publicitaire.
Source : LeFigaro.fr
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