Hier, le média spécialisé Stratégies organisait le « Grand Prix Stratégies du sport et de l’esport 2023 » au Parc des Princes.
L’ évènement réunissant les professionnels de la communication et du marketing a décerné de nombreux prix venant récompenser des initiatives sur le digital, évènementiel, publicité…
Cette année, le Grand Prix a été attribué à l’opération « Virage Pinot » menée par R2 Agence digitale pour La Française des Jeux (ParionsSport), avec l’appui de la Fédération Française de la Lose (FFL).
https://twitter.com/SportBuzzBizz/status/1727414873381064985
« On sent beaucoup de gratitude, on s’est vraiment donné, on a mis tout notre coeur dans cette opération, les équipes ont bossé pendant plusieurs mois, c’est une récompense qui fait vraiment plaisir » nous précise Romain Gliscenstein, Head of Social & Influence chez Parions Sport.
Replay
DIGITAL
• Digital – Plateformes de marque
Bronze
Just Happiness pour Sport 2000 « E-mag Impulsion by Sport 2000 »
• Digital – Films
Argent
Bros Agency, Heaven et Zmirov pour Danone « Volvic x Antoine Dupont, le rituel »
Bronze
Tip & Shaft et Air Vide et Eau pour Macif « Candidates au large »
• Digital – Opérations sur les réseaux sociaux
Or et coup de cœur du jury
Fédération Française de Rugby « Social media @FranceRugby – #UnisPourUnRêve »
Bronze ex æquo
Havas Play pour Orange « RDV avec le XV »
Bronze ex æquo
beIN Sports France « Coupe du monde de la Fifa 2022, couverture sur les réseaux sociaux de beIN Sports France »
• Digital – Opérations réalisées avec ou utilisant l’IA
Bronze
Havas Play et Havas Paris pour Alpine « IA Checking »
• Digital – Écosystème digital
Or
Publicis Sport pour eToro « Le Cours du match »
Bronze
Lafourmi pour Allianz « Golden Seat Allianz »
OPÉRATIONS UTILISANT LA RÉALITÉ VIRTUELLE, LA RÉALITÉ AUGMENTÉE, LE MÉTAVERS
Or
GamersOrigin pour Société Générale « La Mêlée »
Bronze
Doors Sport pour Rugby Club Toulonnais « RCT Hous3 »
ÉVÉNEMENTIEL
• Événementiel – Événements
Or et Grand Prix
R2 Agence digitale pour La Française des Jeux « Virage Pinot »
Argent
Com’over et Clutch pour Puma « The Melo Faster Tour »
Bronze
Communauté urbaine de Dunkerque « Summer of Kite »
• Événementiel – Opérations événementielles
Argent
Lafourmi pour Puma « L’histoire s’écrit sous vos pieds »
Bronze
Verywell pour TéFéCé « #TéFéCé10KPass »
OPÉRATIONS DE RELATIONS PRESSE, RELATIONS PUBLICS, INFLUENCE
Bronze ex æquo
Com’over pour Automobile Club de l’Ouest « Le Centenaire des 24H du Mans : stratégie relations médias & influence »
Bronze ex æquo
Seven pour Justin Bridou « Justin Bridou x Vilebrequin : en pole position au GP Explorer 2 »
ENGAGEMENT CLIENT
Argent
Publicis Sport pour eToro « Le Cours du match »
Bronze
Havas Play pour ALL « Pitchside by ALL »
CAMPAGNES DE PUBLICITÉ
• Campagnes de publicité – Print
Or
Buzzman pour Waze « Le Détour de France »
• Campagnes de publicité – Audiovisuel
Or
Lafourmi pour Puma « Generation fearless »
Argent
We Are Young pour Adidas « This is new rugby »
Bronze ex æquo
W&Cie pour InVivo « La victoire, ça se cultive »
Bronze ex æquo
Publicis Conseil pour Renault « Renault x FFR – Réinventons la France »
• Campagnes de publicité – Plurimédia
Or
Publicis Conseil pour Renault « Renault – Roland-Garros »
Argent
Havas Paris pour KFC France « Kiss the Chicken »
BRAND CONTENT
Or ex æquo
Publicis Sport pour Axa « In safe hands »
Or ex æquo
Publicis Sport pour Axa « The Empty Seat »
DESIGN
Or ex æquo
W&Cie pour Paris 2024 – Cojop « La Victoire en face »
Or ex æquo
W&Cie pour Paris 2024 – Cojop « Plus qu’un pictogramme, un blason »
Bronze ex æquo
Leroy Tremblot pour Losc « Territoire de marque du Losc »
OPÉRATIONS SPÉCIALES
• Opérations spéciales – Sponsoring, partenariat, association de marques
Argent
Publicis Conseil pour Renault « Renault – Roland-Garros »
Bronze ex æquo
Isegoria et Atelier Julian Legendre pour V and B Monbana Mayenne « V and B Monbana Mayenne et le Team Maxime Sorel »
Bronze ex æquo
Havas Paris pour KFC France « Kiss the Chicken »
• Opérations spéciales – Opérations spéciales
Or
Publicis Sport pour Enedis « L’Appel à LED »
Argent
Verywell pour TéFéCé « Maillot Heard – La Voix de l’Occitanie »
Bronze
SPK pour Puma et RC Lens « À nos risques et terrils »
DISPOSITIFS DE COMMUNICATION AUTOUR DE L’ESPORT
Argent
Wildlife Studios, 7C Com et Twenty pour Fédération Française de Tennis « Roland-Garros eSeries »
Bronze
Woman Up pour Aldi France « Place aux nouvelles gameuses »
COMMUNICATION RSE ET SPORT
Or
Matmut « Le Sport TRÈS collectif »
Bronze ex æquo
Publicis Sport pour Enedis « L’Appel à LED »
Bronze ex æquo
Havas Play et Havas Paris pour Alpine « IA Checking »
Laisser un commentaire