Le « Virage Pinot » remporte le Grand Prix Stratégies du sport 2023, voici le palmarès complet

Hier, le média spécialisé Stratégies organisait le « Grand Prix Stratégies du sport et de l’esport 2023 » au Parc des Princes.

L’ évènement réunissant les professionnels de la communication et du marketing a décerné de nombreux prix venant récompenser des initiatives sur le digital, évènementiel, publicité…

Cette année, le Grand Prix a été attribué à l’opération « Virage Pinot » menée par R2 Agence digitale pour La Française des Jeux (ParionsSport), avec l’appui de la Fédération Française de la Lose (FFL).

https://twitter.com/SportBuzzBizz/status/1727414873381064985

« On sent beaucoup de gratitude, on s’est vraiment donné, on a mis tout notre coeur dans cette opération, les équipes ont bossé pendant plusieurs mois, c’est une récompense qui fait vraiment plaisir » nous précise Romain Gliscenstein, Head of Social & Influence chez Parions Sport.

Replay

DIGITAL

• Digital – Plateformes de marque

Bronze
Just Happiness pour Sport 2000 « E-mag Impulsion by Sport 2000 »

• Digital – Films

Argent
Bros Agency, Heaven et Zmirov pour Danone « Volvic x Antoine Dupont, le rituel »

Bronze
Tip & Shaft et Air Vide et Eau pour Macif « Candidates au large »

• Digital – Opérations sur les réseaux sociaux

Or et coup de cœur du jury
Fédération Française de Rugby « Social media @FranceRugby – #UnisPourUnRêve »

Bronze ex æquo
Havas Play pour Orange « RDV avec le XV »

Bronze ex æquo
beIN Sports France « Coupe du monde de la Fifa 2022, couverture sur les réseaux sociaux de beIN Sports France »

• Digital – Opérations réalisées avec ou utilisant l’IA

Bronze
Havas Play et Havas Paris pour Alpine « IA Checking »

• Digital – Écosystème digital

Or
Publicis Sport pour eToro « Le Cours du match »

Bronze
Lafourmi pour Allianz « Golden Seat Allianz »

OPÉRATIONS UTILISANT LA RÉALITÉ VIRTUELLE, LA RÉALITÉ AUGMENTÉE, LE MÉTAVERS

Or
GamersOrigin pour Société Générale « La Mêlée »

Bronze
Doors Sport pour Rugby Club Toulonnais « RCT Hous3 »

ÉVÉNEMENTIEL

• Événementiel – Événements

Or et Grand Prix
R2 Agence digitale pour La Française des Jeux « Virage Pinot »

Argent
Com’over et Clutch pour Puma « The Melo Faster Tour »

Bronze
Communauté urbaine de Dunkerque « Summer of Kite »

• Événementiel – Opérations événementielles

Argent
Lafourmi pour Puma « L’histoire s’écrit sous vos pieds »

Bronze
Verywell pour TéFéCé « #TéFéCé10KPass »

OPÉRATIONS DE RELATIONS PRESSE, RELATIONS PUBLICS, INFLUENCE

Bronze ex æquo
Com’over pour Automobile Club de l’Ouest « Le Centenaire des 24H du Mans : stratégie relations médias & influence »

Bronze ex æquo
Seven pour Justin Bridou « Justin Bridou x Vilebrequin : en pole position au GP Explorer 2 »

ENGAGEMENT CLIENT

Argent
Publicis Sport pour eToro « Le Cours du match »

Bronze
Havas Play pour ALL « Pitchside by ALL »

CAMPAGNES DE PUBLICITÉ

• Campagnes de publicité – Print

Or
Buzzman pour Waze « Le Détour de France »

• Campagnes de publicité – Audiovisuel

Or
Lafourmi pour Puma « Generation fearless »

Argent
We Are Young pour Adidas « This is new rugby »

Bronze ex æquo
W&Cie pour InVivo « La victoire, ça se cultive »

Bronze ex æquo
Publicis Conseil pour Renault « Renault x FFR – Réinventons la France »

• Campagnes de publicité – Plurimédia

Or
Publicis Conseil pour Renault « Renault – Roland-Garros »

Argent
Havas Paris pour KFC France « Kiss the Chicken »

BRAND CONTENT

Or ex æquo
Publicis Sport pour Axa « In safe hands »

Or ex æquo
Publicis Sport pour Axa « The Empty Seat »

DESIGN

Or ex æquo
W&Cie pour Paris 2024 – Cojop « La Victoire en face »

Or ex æquo
W&Cie pour Paris 2024 – Cojop « Plus qu’un pictogramme, un blason »

Bronze ex æquo
Leroy Tremblot pour Losc « Territoire de marque du Losc »

OPÉRATIONS SPÉCIALES

• Opérations spéciales – Sponsoring, partenariat, association de marques

Argent
Publicis Conseil pour Renault « Renault – Roland-Garros »

Bronze ex æquo
Isegoria et Atelier Julian Legendre pour V and B Monbana Mayenne « V and B Monbana Mayenne et le Team Maxime Sorel »

Bronze ex æquo
Havas Paris pour KFC France « Kiss the Chicken »

• Opérations spéciales – Opérations spéciales

Or
Publicis Sport pour Enedis « L’Appel à LED »

Argent
Verywell pour TéFéCé « Maillot Heard – La Voix de l’Occitanie »

Bronze
SPK pour Puma et RC Lens « À nos risques et terrils »

DISPOSITIFS DE COMMUNICATION AUTOUR DE L’ESPORT

Argent
Wildlife Studios, 7C Com et Twenty pour Fédération Française de Tennis « Roland-Garros eSeries »

Bronze
Woman Up pour Aldi France « Place aux nouvelles gameuses »

COMMUNICATION RSE ET SPORT

Or
Matmut « Le Sport TRÈS collectif »

Bronze ex æquo
Publicis Sport pour Enedis « L’Appel à LED »

Bronze ex æquo
Havas Play et Havas Paris pour Alpine « IA Checking »

 

Laisser un commentaire

Jeux olympiques de Paris 2024 : 400 000 nouveaux billets vont... Shopping : Wilson sort une nouvelle collection "Carbon Force"...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)