« Le sport est tellement incroyable ! » avait déclaré le basketteur LeBron James lors d’une conférence de presse d’après-match. Son sponsor Nike en a donc profité pour réaliser une campagne de sensibilisation sur la façon dont le sport rassemble les gens et véhicule des valeurs d’égalité citoyenne.
La marque américaine à la virgule milite depuis bien longtemps contre les inégalités que ce soit sur les terrains sportifs comme en dehors. Nike a bien compris que le sport permettait de véhiculer des valeurs positives dans l’optique de les retranscrire dans la société. Dans sa nouvelle campagne marketing « Equality« , et un an après le premier volet, l’équipementier met en scène les propos de LeBron James, le joueur des Cleveland Cavaliers. L’américain explique à quel point le sport peut apporter à tout le monde. Selon lui, la forme, la taille, la race, la religion, plus rien n’a d’importance dans le sport.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=Tc0axXPNhiM
Nike fait défiler des images des plus grands champions équipés par la virgule : Roger Federer, Neymar JR, Rafael Nadal, Alison Felix, Serena Williams… Le premier objectif de ce spot vidéo est de mettre en avant les valeurs qui sont chères à la firme américaine et plus particulièrement l’égalité de tous. De plus, Nike en profite pour encourager les âmes charitables à travailler pour l’égalité en faisant un don pour les associations avec lesquelles la marque travaille : MENTOR (une organisation qui garantit des relations de mentorat de qualité avec des jeunes américains) ou encore PeacePlayers International (une organisation mondiale axée sur la réduction des fractures dans les communautés qui tente de changer les perceptions).
https://twitter.com/MENTORnational/status/948285236869259264
L’an passé, Nike avait fait un don de 5 millions de dollars (près de 4 088 000 millions d’euros) à des organisations qui font progresser l’égalité dans les communautés à travers les États-Unis. Pour en savoir plus ou faire un don, c’est par : ICI.
Laisser un commentaire