Les crampes de LeBron James inspirent Gatorade et les Fans sur Twitter via le hashtag #Lebroning

crampes lebron james gatorade twitter nba miami heat

 

Hier soir, les Spurs de San Antonio ont dominé le Heat de Miami dans le Game 1 des NBA Finals disputé dans une salle de l’AT&T Center privée d’air climatisé et de LeBron James lors des dernières minutes de jeu. Victime de crampes, la star du Heat a dû abandonner ses coéquipiers à quelques minutes de la fin du match. Des crampes qui ont inspiré Gatorade ou encore de nombreux fans qui se sont empresser de moquer ce fait de jeu via le hashtag #Lebroning !

 

Gatorade réagit aux crampes de LeBron James via Twitter

Sur Twitter, le compte de Gatorade, célèbre boisson pour le sport, a été interpellé par un fan croyant que le « King » était encore ambassadeur de la marque : « Hey Gatorade, où est ton savoir-faire pour prévenir les crampes de ton client numéro 1 LeBron James ? » Affirmation erronnée puisque LeBron James est ambassadeur de la boisson concurrente Powerade (Coca-Cola). Le compte @Gatorade s’est empressé de répondre que « la personne victime de crampes n’était pas un de leur client » et d’ajouter « nos athlètes peuvent supporter la chaleur« .

Dans la soirée, un autre twittos a interpellé le compte Twitter de Gatorade en lui demandant où était la boisson au moment où LeBron en avait besoin ? Réponse de Gatorade : « Nous attendions sur le bord du terrain mais il a préféré boire autre chose« .  

Durant cette soirée, le compte Twitter de Powerade s’était exprimé pour mettre en lumière les stats exceptionnelles de son ambassadeur durant les périodes de Playoffs. Un tweet qui a entrainé de nombreuses réponses de la part des fans revenant sur les crampes de LeBron James.

Une petit affrontement dans lequel à souhaiter s’inscruster une autre marque de sports drink, BodyArmor SuperDrink, dans laquelle a investi récemment Kobe Bryant. La marque a ainsi réalisé un montage photo présentant LeBron James avec une bouteille de Gatorade à la main…

Sponsoriser un athlète peut s’avérer dangereux en terme d’image (dopage, dérapage personnel, contre-performance sportive…). Là, c’est tout simplement l’une des vertues principales du produit – combattre l’apparition des crampes – qui est contredite par le sportif lui-même. Un évènement qui restera mineur et « léger » mais qui montre la très bonne réaction de la marque Gatorade face à cette actualité ! ;-)

Les crampes de LeBron James moqués via le #Lebroning !

L’image de LeBron James porté sur le terrain car souffrant de crampes lors du premier match contre les Spurs a rapidement été détourné par de nombreux twittos, lançant ainsi le hashtag #LeBroning associé à une photo parodique de la posture du King ! En septembre dernier, Thierry Henry avait également eu le droit à son « internet meme » via le #Henrying suite à une célébration particulière suite à un but.

Laisser un commentaire

Le Team Europcar lance le premier projet de sponsoring participatif... Le PMU renouvelle son partenariat avec la Fédération Française...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)