Hier soir, les Spurs de San Antonio ont dominé le Heat de Miami dans le Game 1 des NBA Finals disputé dans une salle de l’AT&T Center privée d’air climatisé et de LeBron James lors des dernières minutes de jeu. Victime de crampes, la star du Heat a dû abandonner ses coéquipiers à quelques minutes de la fin du match. Des crampes qui ont inspiré Gatorade ou encore de nombreux fans qui se sont empresser de moquer ce fait de jeu via le hashtag #Lebroning !
Gatorade réagit aux crampes de LeBron James via Twitter
Sur Twitter, le compte de Gatorade, célèbre boisson pour le sport, a été interpellé par un fan croyant que le « King » était encore ambassadeur de la marque : « Hey Gatorade, où est ton savoir-faire pour prévenir les crampes de ton client numéro 1 LeBron James ? » Affirmation erronnée puisque LeBron James est ambassadeur de la boisson concurrente Powerade (Coca-Cola). Le compte @Gatorade s’est empressé de répondre que « la personne victime de crampes n’était pas un de leur client » et d’ajouter « nos athlètes peuvent supporter la chaleur« .
@ryanbkoo The person cramping wasn’t our client. Our athletes can take the heat.
— Gatorade (@Gatorade) June 6, 2014
Dans la soirée, un autre twittos a interpellé le compte Twitter de Gatorade en lui demandant où était la boisson au moment où LeBron en avait besoin ? Réponse de Gatorade : « Nous attendions sur le bord du terrain mais il a préféré boire autre chose« .
@LazyBumDrew we were waiting on the sidelines, but he prefers to drink something else. — Gatorade (@Gatorade) June 6, 2014
Durant cette soirée, le compte Twitter de Powerade s’était exprimé pour mettre en lumière les stats exceptionnelles de son ambassadeur durant les périodes de Playoffs. Un tweet qui a entrainé de nombreuses réponses de la part des fans revenant sur les crampes de LeBron James.
. @POWERADE too bad you couldn’t hydrate @KingJames
— Joe Schneider (@fcancer) June 6, 2014
Une petit affrontement dans lequel à souhaiter s’inscruster une autre marque de sports drink, BodyArmor SuperDrink, dans laquelle a investi récemment Kobe Bryant. La marque a ainsi réalisé un montage photo présentant LeBron James avec une bouteille de Gatorade à la main…
.@Gatorade @LazyBumDrew Hmmm… are you sure @KingJames wasn’t drinking Gatorade last night?? #UpgradeYourSportsDrink pic.twitter.com/UwGZE3qaH5 — BODYARMOR SuperDrink (@DrinkBODYARMOR) June 6, 2014
Sponsoriser un athlète peut s’avérer dangereux en terme d’image (dopage, dérapage personnel, contre-performance sportive…). Là, c’est tout simplement l’une des vertues principales du produit – combattre l’apparition des crampes – qui est contredite par le sportif lui-même. Un évènement qui restera mineur et « léger » mais qui montre la très bonne réaction de la marque Gatorade face à cette actualité ! ;-)
Les crampes de LeBron James moqués via le #Lebroning !
L’image de LeBron James porté sur le terrain car souffrant de crampes lors du premier match contre les Spurs a rapidement été détourné par de nombreux twittos, lançant ainsi le hashtag #LeBroning associé à une photo parodique de la posture du King ! En septembre dernier, Thierry Henry avait également eu le droit à son « internet meme » via le #Henrying suite à une célébration particulière suite à un but.
#lebroning pic.twitter.com/xuNCGl6JtS — gabby. (@gabriellareneee) June 6, 2014
#lebroning pic.twitter.com/bbqjlkpM32 — T (@TIMUHTHE) June 6, 2014
#Lebroning /.^ lmao pic.twitter.com/r8sHIzVH2v — Priscilla Menchaca♥ (@OneOfaKindCilla) June 6, 2014
@DarkKnight_1 @SWorthy @TonyRoman10 #Lebroning before we start 4x4s at Farmingdale! pic.twitter.com/YXIp5vBqy1 — Niki Tonnessen (@nikitee94) June 6, 2014
Laisser un commentaire