Lemaître dans l’art du sponsoring

C’est avec la Société des eaux minérales d’Aix-les-Bains détenue par le Groupement des Mousquetaires que Christophe Lemaître a décidé d’associer son image pour les 5 prochaines années, soit jusque Rio 2016. Ce nouveau et deuxième contrat de sponsoring vient juste après la prolongation de son contrat avec Asics, son partenaire équipementier depuis 2007.

Une campagne publicitaire basée sur l’image du champion est en préparation pour le courant de l’année prochaine. Mais c’est la commercialisation d’une « bouteille collector, portant la signature du médaillé de bronze mondial sur 200 mètres » qui devrait voir bientôt le jour.

 

Asics, partenaire depuis 2007, avait parié sur cet athlète totalement inconnu à l’époque. Son contrat a donc été logiquement reconduit il y a peu et courre, lui aussi, jusque les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Les deux firmes compte ainsi surfer sur la couverture médiatique que génère cet évènement sportif.

 

Il faut souligner que c’est via la récente plateforme Sponsorise.me, « la place de marché du sponsoring sportif » qui tend à mettre en relation les dirigeants d’entreprises et les champions que Christophe Lemaître a choisi l’eau minérale da sa ville de résidence. Gilles Dumas et Loïc Yviquel sont les fondateurs de ce site dont l’objectif à terme est de « faire grandir le marché du sponsoring sportif, l’ouvrir au plus grand nombre afin qu’il ne soit plus réservé à un cercle restreint d’initiés ».

 

Source : LeFigaro.fr

Laisser un commentaire

Le Matmut Stadium du LOU : un stade provisoire et démontable (VIDEO) Nike façonne Ibrahimovic pour la destruction
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)