Leonardo DiCaprio investi dans l’écurie Ventury Grand Prix Formula E

Venturi Automobiles a annoncé hier la création d’une écurie qui participera au nouveau championnat de Formula E, le premier championnat international de monoplaces 100% électriques qui débutera en 2014. Une annonce qui fait suite à celle faite par Richard Branson et la création de l’écurie Virgin Racing. Basée à Monaco, Ventury Grand Prix Formula E a été cofondée par l’acteur américain Leonardo DiCaprio et Gildo Pallanca Pastor, président de Venturi Automobiles, constructeur pionnier du véhicule électrique haute performance, aux côtés de Bert Hedaya et Francesco Costa. « Le futur de notre planète dépend de notre capacité à adopter des véhicules plus propres ou économes en énergie » a déclaré Leonardo DiCaprio. « Venturi Grand Prix a fait preuve d’une démarche résolument visionnaire en décidant de créer une écurie de course respectueuse de l’environnement, et je suis fier de participer à cet effort. » L’acteur est bien connu pour s’investir dans la défense de l’environnement et est très sensible aux dossiers « écologie ». 

Venturi Grand Prix Formula E léonardo dicaprio FIA

« C’est un honneur et un plaisir d’accueillir l’équipe Venturi Grand Prix en tant que dixième et ultime équipe à rejoindre le championnat FIA Formula E » a déclaré Alejandro Agag, PDG de Formula E Holdings, promoteur du championnat. « Bien entendu, je souhaite réserver un accueil tout particulier à Leonardo DiCaprio. Peu de leaders environnementaux ont contribué autant que lui à diffuser le message du développement durable à travers le monde. Avoir des personnes telles que lui et Richard Branson, ambassadeurs mondiaux pour l’environnement, est un privilège pour notre championnat et sera d’une grande aide pour accroître l’utilisation des véhicules électriques dans les villes du monde entier ».

 

La Formule E, un pas de plus vers la Gamification du sport ?

En lançant ce championnat, les promoteurs de la Formule E souffrent d’un déficit de notoriété flagrant face à la Formule 1 qui attire toute la lumière et les médias sur elle. Afin de pallier à cela, et dans le but d’attirer et de fidéliser le plus tôt possible un public le plus large possible, ces derniers comptent bien révolutionner le gaming en live, comme le relayait Kevin Geoffroy (@KevinG_89) dans un article diffusé sur Sport-NumericusLe Directeur général de la Formule E, Alejandro Agag, a ainsi déclaré il y a peu que des développeurs travaillaient actuellement sur un jeu vidéo d’un genre nouveau qui immergerait le joueur en direct face aux monoplaces « réelles » qui seraient en piste. Le concept est le suivant : durant chaque course, vous pourrez vous projeter au sein du peloton de voitures en LIVE en pilotant votre monoplace électrique (rassurez-vous, aucun risque de collision avec les voitures « réelles »). Vous piloterez ainsi un véhicule virtuel qui pourra se mesurer aux performances réelles des pilotes comme Alain Prost (DAMS). Adrénaline garantie ! Au-delà de cet outil d’un nouveau genre, qui doit nécessiter des ressources humaines et financières importantes, les promoteurs ne souhaitent pas s’arrêter là. Ils veulent également augmenter l’expérience du fan en lui permettant d’influer directement sur la course et sur son pilote fétiche. Comment ? Via Twitter, les fans pourront décider de booster leur favori via ce que l’on appelle un « push to pass ». Le pilote le plus soutenu pourra obtenir un avantage (boost supplémentaire) par rapport à ses adversaires : l’interactivité est véritablement au cœur de cette initiative qui pourrait augurer d’un joli succès !

Laisser un commentaire

Facebook : TOP 5 des lieux sportifs les plus fréquentés par... AspireInfront : Infront Sports & Media s'associe à Aspire Katara...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)