L’Équipe débarque sur Twitch avec l’émission « Le Salon Tactique »

A l’occasion de la Coupe du Monde Qatar 2022, la chaîne L’Équipe lance une émission quotidienne sur Twitch baptisé « Le Salon Tactique ».

Depuis dix jours, tous les soirs de matchs à 23h, Zack Nani présente la nouvelle émission quotidienne de L’Équipe sur Twitch. Le steameur est accompagné de 2 journalistes de L’Équipe, Raphaël Cosmidis ainsi que Dan Perez.

L’émission décrypte les matchs de la journée ou du lendemain avec une approche tactique, d’où son nom. L’objectif est également d’interagir avec les spectateurs durant cette quotidienne d’environ une heure.

Pour Dan Perez, cette entrée sur Twitch était essentielle pour L’Équipe : « Nous avions très envie de rejoindre cette plateforme, aller à la rencontre des viewers de Twitch, interagir avec eux. La tactique a une place importante à L’Équipe, que ce soit à l’écrit ou en vidéo. Nous voulions l’emmener ailleurs, sur une plateforme où elle est moins visible. Il était donc important pour nous de travailler avec une figure des streamers français comme Zack Nani. »

À lire aussi

LaFourmi nouvelle agence créative du Groupe L’Equipe en remplacement de DDB Paris

Laisser un commentaire

F1 - New Era devient partenaire d'Oracle Red Bull Racing Activation - Quand AXA et Liverpool FC sensibilisent au cancer...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)