À un an du démarrage des Jeux Olympiques, L’Équipe va publier une édition collector « 100% Astérix » pour parler de Paris 2024.
Le 26 juillet 2024 débuteront officiellement les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour son édition J-365, L’Équipe a donc choisit de s’associer au plus Gaulois des héros de bande dessinée. Ainsi, la Une sera dessinée par Didier Conrad, dessinateur officiel d’Astérix depuis 2012. Il dévoilera d’ailleurs les secrets de cette création à la fin du journal.
Demain nous serons à J-365 de l’ouverture des JO 🔥
Pour l’occasion vous retrouverez « une édition collector » spéciale Astérix du journal L’Equipe avec une petite surprise à l’intérieur 👀
@Cazadieu vous donne tous les détails 👇#EDS #JO2024 pic.twitter.com/ig3Mee9ghC— L’ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) July 25, 2023
Fabrice Tarrin, dessinateur de l’album L’empire du milieu, complétera cette Une avec un autre dessin inédit en double page. Un poster représentant tous les sites de ces olympiades « à la manière d’une carte de la Gaule » fera également parti de cette édition collector.
Disponible en kiosque du 26 au 30 juillet au prix de 2,30€, 18 pages seront consacrées à Paris 2024. Avec des entretiens, des reportages sur des athlètes susceptibles de décrocher une médaille et une visite du village olympique.
Aussi, un témoignage de Sylvie Uderzo et Anne Goscinny, filles de Albert Uderzo et René Goscinny, créateurs d’Astérix, sur la relation de leurs pères au sport et de sa place dans l’univers de la BD sera à retrouver dans le journal.
À lire aussi
Le journal L’Equipe lance un « cahier éco » mensuel dédié à l’économie du sport
Laisser un commentaire