L’Équipe en mode Astérix pour le J-365 de Paris 2024

À un an du démarrage des Jeux Olympiques, L’Équipe va publier une édition collector « 100% Astérix » pour parler de Paris 2024.

Le 26 juillet 2024 débuteront officiellement les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour son édition J-365, L’Équipe a donc choisit de s’associer au plus Gaulois des héros de bande dessinée. Ainsi, la Une sera dessinée par Didier Conrad, dessinateur officiel d’Astérix depuis 2012. Il dévoilera d’ailleurs les secrets de cette création à la fin du journal.

Fabrice Tarrin, dessinateur de l’album L’empire du milieu, complétera cette Une avec un autre dessin inédit en double page. Un poster représentant tous les sites de ces olympiades « à la manière d’une carte de la Gaule » fera également parti de cette édition collector.


Disponible en kiosque du 26 au 30 juillet au prix de 2,30€, 18 pages seront consacrées à Paris 2024. Avec des entretiens, des reportages sur des athlètes susceptibles de décrocher une médaille et une visite du village olympique.

Aussi, un témoignage de Sylvie Uderzo et Anne Goscinny, filles de Albert Uderzo et René Goscinny, créateurs d’Astérix, sur la relation de leurs pères au sport et de sa place dans l’univers de la BD sera à retrouver dans le journal. 

À lire aussi

Paris 2024 dévoile la Torche des Jeux Olympiques et Paralympiques, quel storytelling derrière le design ?

Le journal L’Equipe lance un « cahier éco » mensuel dédié à l’économie du sport

Laisser un commentaire

Paris 2024 dévoile la Torche des Jeux Olympiques et Paralympiques,... Tour de France 2023 : Jumbo-Visma empoche 664 280€
Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite) Football - Paris FC : La conférence de presse d'Antoine Arnault et Pierre Ferracci(Lire la suite) Offre Emploi - Social Media Manager – Midi Olympique / Rugbyrama(Lire la suite) Média - Netflix dévoile l'audience du combat de boxe Jake Paul VS Mike Tyson(Lire la suite)