Ce week-end, la Fédération Française de Volley a dévoilé sa nouvelle identité visuelle.
« Confiée à l’agence de design Leroy Tremblot, cette nouvelle identité visuelle se matérialise sous la forme d’un logo qui, dans un mouvement de rotation évoquant celle des joueurs pendant un match, entremêle un ballon de volley et le coq, symbole de la fierté d’appartenance le tout représenté en bleu, blanc et rouge, tandis que la typographie en bas de casse symbolise la convivialité, la proximité et l’accessibilité du volley et du beach volley. » précise la fédération dans son communiqué.
A noter que la Fédération a également souhaité faire évoluer son appellation afin de fédérer la famille du volley et toutes ses disciplines autour d’une marque unique ainsi que renforcer son identification en devenant la FEDERATION FRANCAISE DE VOLLEY (FFVolley).
Le nouveau logo de la FFVoley sera sur tous les maillots des équipes de France, jeunes et seniors (volley, beach-volley, volley assis, volley sourd), sur tous les supports de communication et les documents officiels de la FFVolley, mais aussi sur les produits dérivés. Il se déclinera également au niveau régional avec une identité propre à chaque ligue et chaque département.
Récemment (avril 2016), l’agence Leroy Tremblot a signé le nouveau logo de la Fédération Française de Handball. Deux créations assez proches dans le style général.
Laisser un commentaire