Dimanche, les joueurs du Paris Saint-Germain portaient un maillot inédit « Notre-Dame ». Un jersey mis en vente à 1 000 exemplaires au profit d’associations liées aux pompiers.
Moins de 30 minutes. C’est le temps qu’il a fallu au PSG pour écouler les 1 000 maillots « Notre-Dame » (500 sur Internet, 250 au Megastore et 250 sur les Champs précise le club sur son compte Twitter).
Pour réaliser ce maillot Nike, Emirates a accepté de libérer gracieusement l’emplacement central du maillot. Les 2 autres sponsors présents sur la tenue du PSG, Ooredoo (dos) et QNB (manche) ont également décidé de s’effacer. Au dos du maillot, l’inscription « Notre-Dame » a été floquée à la place du nom des joueurs.
Commercialisé au prix unitaire de 100 euros, la vente va donc rapporter à minima 100 000€ à des associations liées aux pompiers puisque le club a précisé qu’il reverserait l’intégralité du chiffre d’affaires issu de cette vente. « Par ailleurs, comme il s’y est engagé au lendemain de l’incendie, le Paris Saint-Germain coordonnera d’autres actions de mobilisation destinées notamment à lever des fonds supplémentaires pour soutenir les pompiers et contribuer à la reconstruction de Notre-Dame, l’un des emblèmes les plus admirés de Paris et de la France » a ajouté le PSG.
Emirates laisse sa place à Notre-Dame sur le maillot du PSG ce soir face à l’AS Monaco #psg #PSGASM #notredame #Ligue1Conforama pic.twitter.com/mukMiLOY69
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 21 avril 2019
Laisser un commentaire