Les 30 marques et institutions de la Caravane Publicitaire du Tour de France 2022 (et l’ordre de passage)

crédit : ASO

Après 3 étapes danoises, le Tour de France 2022 s’installe dans l’hexagone jusqu’au 24 juillet. Cette année encore, le public français se déplacera en masse pour applaudir les coureurs et tenter de récupérer quelques objets publicitaires (goodies) distribués par la Caravane Publicitaire.

Outre le spectacle sportif, la Caravane publicitaire est l’une des motivations premières des personnes qui se déplacent au bord de la route pour voir passer la Grande Boucle. Un ingrédient incontournable de la « Fan Experience » du Tour qui participe à sa popularité.

30 marques et institutions dans la Caravane Publicitaire du Tour de France 202

Après un cortège « allégé » pour les 3 étapes au Danemark, les partenaires du Tour de France 2022 sont dans les starting blocks. Comme l’année dernière, un total de 30 marques et institutions formeront le cortège de la Caravane Publicitaire 2022 qui s’étendra sur quelques 10 kilomètres.

480 caravaniers (pilotes, hôtes et hôtesses) répartis dans 150 véhicules proposeront un défilé d’animations et de distribution de goodies pendant 30 minutes environ. Le job d’été de rêve pour de nombreux étudiants ! Une mécanique bien huilée qui nécessite le travaille spécifique d’une cinquantaine de personnes pour l’encadrement.

Pour cette édition 2022, c’est E.Leclerc qui aura le plus gros dispositif de la caravane publicitaire avec un total de 11 véhicules en queue de peloton.

En tête du cortège, on retrouve le partenaire historique du Tour de France, LCL, sponsor du Maillot Jaune depuis 1987. « La caravane LCL est la première du défilé avec ses 7 véhicules. Chaque année, c’est une quarantaine de personnes dont 18 sur la caravane publicitaire qui va à la rencontre des spectateurs. Cette année nous distribuerons sur les routes des casquettes de course vintage certifiées oeko tex. » nous précise Julie Terzulli, Responsable Événementiel, Sponsoring et Presse de LCL.

L’ordre de passage de la caravane publicitaire 2022

Sport Buzz Business vous dévoile la liste complète et l’ordre de passage.

  • LCL (7 véhicules)
  • Gendarmerie (4)
  • Tourtel Twist (6)
  • SKODA (7)
  • FDJ (8)
  • Continental (3)
  • Le Gaulois (8)
  • Haribo (4)
  • Mécénat Chirurgie Cardiaque (4)
  • Puget-Lesieur (5)
  • Krys (5)
  • Sécurité routière (2)
  • Logis Hôtels (4)
  • NVO (2)
  • Cochonou (7)
  • Senseo (4)
  • Ecosystem (4)
  • Pompiers (6)
  • AG2R-Citroën (2)
  • Xtra (5)
  • Lastminute.com (2)
  • Century21 (6)
  • Parc Astérix (4)
  • Béarn-Pyrénées (4)
  • Cofidis (2)
  • FNSEA (3)
  • Arkéa-Samsic (2)
  • Domitys (4)
  • TotalEnergies (2)
  • E.Leclerc (11)

Si vous ne pouvez pas vous déplacer cette année sur le Tour de France, découvrez ci-dessous le cortège de la Caravane Publicitaire 2022 filmé par un spectateur à Rambervillers le 8 juillet 2022.

 

Une caravane publicitaire qui a ses propres comptes sur les réseaux sociaux, de quoi offrir une visibilité supplémentaires aux annonceurs.

Le service photographie d’A.S.O. propose également de nombreuses photos des différents cortèges de la Caravane Publicitaire du Tour de France aux médias pour illustrer leurs sujet.

Etape 3 – Vejle / Sonderborg (182km) – A.S.O./Aurélien Vialatte

crédit : ASO – © Romain Laurent

A lire aussi

Tour de France 2022 – Le détail des primes distribuées aux coureurs (Victoire d’étape, Maillot Jaune, Maillot à Pois, Maillot Vert,…)

Infographie – Les chiffres clés du Tour de France 2022 (sponsors, Caravane publicitaire, digital, organisation…)

Orange offre une expérience en Réalité Augmentée pour le Tour de France 2022 avec « Augmented Race 2022 »

Tour de France 2022 : Le dispositif de France Télévisions (France 2, France 3, france.tv)

Laisser un commentaire

Droits TV - Le circuit "Premier Padel" débarque sur CANAL+ jusqu'en... New Balance dévoile les nouveaux maillots 2022-2023 du LOSC,...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)