Les 38 startups du sport business à surveiller en 2024 selon l’agence LaSource

En ce début d’année, l’agence LaSource dresse une liste non exhaustive des startups du sport à suivre en 2024.

Que vous soyez un acteur du sport à la recherche d’une solution ou bien un investisseur ou futur entrepreneur, la liste ci-dessous vous apporte quelques informations sur les jeunes sociétés qui comptent bien percer dans le domaine du sport. Lesquelles parviendront à sortir du lot selon vous ?

« Ce rapport, qui met en avant les entreprises de demain, a pour objectif d’aider l’écosystème à repérer facilement les tendances et nouvelles solutions qui s’offrent à lui » nous explique David Gonçalves, Chief Operating Officer chez LaSource. « Nous travaillons en étroite collaboration avec des startups, des sociétés tech et des organisations sportives et médiatiques pour créer et mettre en œuvre des stratégies business et produit qui accélèrent la croissance et façonnent l’avenir de l’industrie du sport. LaSource travaille sur des déploiements à l’échelle internationale et 80% de son activité est réalisée à l’étranger. La société dispose cependant de précieux partenaires en France tels que la LFP, le PSG, l’OL, Canal+, etc. Elle assiste également des entreprises prometteuses de la Sportech dans leur stratégie. »

Aphetor : Competitive Platform for Sports Content Creators

Blinder : Intertwined Cohesion of Talent, Media & Communications

botBrains : AI-powered chatbot solutions.

DIBZ : Upgrading In-stadia experiences.

Fan Apps : AI Quiz Generator.

Fan Arena : Fantasy sports games for sports organisations.

Flycup : Smart and eco-friendly solution for catering in stadiums and events.

Forza FC : Fan Relationship Platform for Sports Teams.

Full Venue : AI powered audience segmentation platform.

HiWay Media : Cloud based digital assets management platform.

Newsbridge : Media Hub for live and archived content powered by AI

Pendular : AI-driven sports highlights in real time.

PenseBet : A digital guide to understand sports events

Relo : Sponsorship Intelligence Platform

ReSpo.Vision : 3D Sports Tracking Data.

Tenni : A Tennis Companion App.

Tickets for Good : An Online Ticketing Platform.

Tiledmedia : Mosaic Multiview Streaming Solution.

Track Titan : Racing Insights & Analytics Platform

Trajektory : s data platform for sponsorship reporting

Trickshot : 3D Data for Fan Engagement.

Wall Street Football : Machine learning for Performance Prediction.

8BY8 : Video infrastructure for sport.

Armony : A Coach-Player Communications Solution.

AkaPass – SportsSyncTech : Digital Passport to Multisport Statistics.

Bion : A Digital Platform to source Football Players.

ElectroGear : Personalised & Wearable Electro-Rejuvination

Footki : An Amalgamation of Sports.

Footovision : Immersive Insights & Analytics for Football.

GainGuard : Workout Management System.

Kama : Performance intelligence platform.

Mingle Sport : A social app for grassroot ball sports.

Piqle : Pickleball community platform.

Sportlight : Athlete profiling and deeper performance insights.

Supersapiens : Real-Time Glucose Insights.

turfcoach : Data-Driven Turf Management Solution.

Victorioso : Nutrition Supplements for Athletes.

Vive Tennis : Tennis Ball Retriever Robot.

A lire aussi

Les 6 startups retenues par la Major League Soccer pour son « MLS Innovation Lab »

L’accélérateur de startups dédié au sport business « Le Pack » lance son appel à candidatures pour la promotion 2024

Jockiz, la nouvelle plateforme Web3 pour collectionner des cartes de jockey co-fondée par Tony Parker

De nombreuses startups et personnalités sportives pour la 4ème saison de l’émission « Qui veut être mon associé » diffusée sur M6

Raphaël Varane nouvel actionnaire stratégique de Footbar

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé(e) des réseaux sociaux - AS Monaco En 2024, l'agence Samba Digital vise les 10 millions d'euros...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)