En attendant le début de la saison 2024 prévu dans un peu plus d’un mois, la Major League Soccer a annoncé le lancement de « MLS Innovation Lab ».
Comme l’ont déjà proposé d’autres ligues de sport ces dernières années, la MLS a monté un programme dédié aux startups. Un accompagnement qui permettra à certaines jeunes sociétés de venir tester leurs produits dans des conditions réelles au sein de l’écosystème MLS. Une bonne occasion pour la ligue de source également quelques futurs prestataires et pourquoi pas investir dedans.
« La Major League Soccer s’efforce d’être le porte-parole de l’innovation pour l’industrie du sport », explique Gary Stevenson, sous-commissaire de la MLS et président de Soccer United Marketing, dans un communiqué. « MLS Innovation Lab propose une offre vraiment unique dans le sport. Notre promotion 2024 met en lumière certaines des startups technologiques les plus passionnantes et nous avons hâte de voir leur impact sur le sport dans les années à venir. »
Les 6 startups retenues par la MLS pour cette première promotion
- STAIDIUM : caméra alimentée par l’IA et compatible 5G avec une plateforme OTT qui fournit des diffusions en direct, des faits saillants et des analyses avancées de jeux et de joueurs (États-Unis).
- A-Champs : Système d’entraînement cognitif et technique pour athlètes de tous niveaux (Espagne)
- CAMB.AI : plateforme de doublage (IA) qui traduit instantanément le contenu dans n’importe quelle langue, tout en conservant la voix et le ton de la personne locuteur natif, donnant vie à tout type de contenu, à n’importe quel jeu, dans n’importe quelle langue (UAE).
- Fabric : Expériences gamifiées pour les fans en réalité mixte lors d’événements en direct qui fidélisent les fans grâce à des récompenses (États-Unis)
- Fitogether : un fournisseur privilégié par la FIFA pour le suivi des joueurs, validé comme la solution la plus précise. La technologie utilise le GPS pour suivre les performances sur le terrain via un système vidéo hybride(Corée du Sud).
- Reeplayer : caméra IA haut de gamme permettant aux équipes et aux organisations d’enregistrer, de diffuser en direct, de partager et de monétiser automatiquement des séquences de football (États-Unis).
A relire
L’Olympique de Marseille lance son concours de startups avec 100 000€ de dotations
Lagardère Sports assurera la gestion de la Fans Zone parisienne de l’EURO 2016
Laisser un commentaire