Quelques semaines après la clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Comité International Olympique a confirmé l’identité des 7 candidats en lice pour succéder à Thomas Bach à l’issue de son actuel mandat qui s’achève en 2025.
Président du CIO depuis 2013, l’ancien escrimeur allemand aura donc exercé deux mandats à la tête de l’organisation mondiale. Il y a un mois, à l’occasion de la 142e session du CIO, Thomas Bach avait confirmé qu’il ne briguerait pas un troisième mandat, « ce qui aurait supposé de modifier la Charte olympique ».
La prochaine élection du président du Comité International Olympique (CIO) se déroulera du 18 au 21 mars 2025 en Grèce lors de la 143ème Session du CIO.
Les 7 candidats qui ont déposé une candidature avant la date limite du 15 septembre à minuit sont Feisal AL HUSSEIN, Sebastian COE, Kirsty COVENTRY, Johan ELIASCH, David LAPPARTIENT, Juan Antonio SAMARANCH « junior » et Morinari WATANABE.
« Les candidats présenteront leurs programmes à l’ensemble des membres du CIO à l’occasion d’une réunion qui se tiendra à huis clos à Lausanne (Suisse) en janvier 2025 » précise le Comité International Olympique.
Laisser un commentaire