Le dôme du parc d’attraction Disneyland Paris accueille, dès aujourd’hui et ce jusqu’au 13 novembre, les championnats du monde d’Haltérophilie. 30 ans après la manifestation organisée à Lille en 1981, la France retrouve à partir aujourd’hui les meilleurs haltérophiles mondiaux.
Pour la 79ème édition homme et la 22ème femme des championnats du monde, le Comité d’Organisation des Championnats du Monde d’Haltérophilie de Paris-Ile-de-France 2011 (COMHPIF 2011) a choisi un lieu peu commun : Disneyland Paris. Un lieu d’exception certes mais très pratique et empreint d’une atmosphère magique. En effet, le site permet de regrouper l’ensemble de l’évènement, des sites de compétitions à l’hébergement des athlètes et des bénévoles.
Mais il a également pour objectif de mettre en lumière une discipline méconnue et peu médiatisée. Comme le souligne la fédération sur le site Paris 2011 : « cette promotion a pour but de séduire un nouveau public » et par conséquent un développement des disciplines, notamment en recrutant des licenciés, nerf de la guerre pour la survie des fédérations.
Source : Paris 2011
Laisser un commentaire