Les chiffres business du FISE Montpellier 2019

crédit : FISE

 

En fin de semaine dernière, Montpellier a vibré pour le FISE. Le festival qui s’étale sur 5 jours a enregistré un nouveau record de fréquentation. Au total, ce sont 612 583 entrées qui ont été comptabilisées.

Cette année encore, les passionnés d’action sports se sont déplacés en nombre pour assister aux compétitions organisées dans 15 disciplines comme le BMX ou le Skateboard.

3ème évènement gratuit en France après le Tour de France et le Vendée Globe, le FISE Montpellier affiche un budget de 2,5 millions d’euros. Sans recettes billetterie grand public, l’évènement génère la très grande majorité de ses revenus grâce aux partenariats (privé et public) pour 75%. Parmi les principaux partenaires, on retrouve Honor, Montpellier Méditerranée Métropole ou encore Région Occitane Pyrénées Méditerranée. Les 25% restants proviennent des exposants, merchandising, licencing et droits TV. La distribution internationale est assurée par IMG.

Hurricane group, la société organisatrice de l’évènement, embauche en France 50 salariés à temps plein à l’année. Le chiffre d’affaires de la société s’élève à 13,5 millions d’euros, réparti en majorité sur la production d’évènements (une vingtaine par an), et la construction d’infrastructures comme des Skateparks ou Pumptracks. Pour le FISE Montpellier, plus de 500 personnes oeuvrent à la production, dont 160 bénévoles.

Autre chiffre business intéressant, celui du prize money distribué aux athlètes. Pour cette édition 2019, les athlètes se sont partagés un total de 110 000 euros.

Laisser un commentaire

Roland-Garros enrichit l'expérience des fans connectés avec... Twitter va récompenser les meilleurs tweets pendant la Coupe...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)