Lancée en 2006 en République Tchèque, l’application FlashScore s’est rapidement imposée comme la référence des résultats sportifs en direct et bat des records.
En 2023, l’application revendique ainsi 100 millions d’utilisateurs mensuels en moyenne, mais surtout 231 milliards de vues au cours de l’année.
Soit une augmentation de 24% via l’application et de 16% via le site Web. « Nous sommes restés à l’écoute de tous nos marchés, et nous continuerons de nous améliorer tout au long de 2024 et au-delà. C’est une année énorme pour le sport, avec de grands tournois internationaux de football ainsi que les Jeux olympiques. Nous allons être au cœur de tout cela, en offrant à nos utilisateurs une couverture sportive de premier ordre et en offrant à nos partenaires des occasions créatives d’être vus. » explique Pavel Krbec, le PDG de Flashscore, dans un communiqué.
Sans surprise, FlashScore révèle que le sport le plus suivi est le football avec plus de 170 milliards de vues, loin devant le tennis (9,7 milliards de vue) ou encore le basket (8,3 milliards de vue). Côté audiences, le site revendique également un trafic composé à 97% d’hommes.
En 2023, Cristiano Ronaldo a été l’athlète le plus recherché de l’application avec 27,9 millions de vues, devant Erling Haaland et ses 24,2 millions de recherches et Jude Bellingham avec 17,1 millions. Manchester United et Manchester City sont les deux équipes les plus populaires de FlashScore, avec un avantage pour United « de 0,9% ».
À lire aussi
Média – Des bouts de matchs de tennis en direct vendus entre 1 et 3 dollars sur l’application Buzzer
Laisser un commentaire