Les clubs de football les plus riches au monde

 

Si vous êtes féru de paris sportifs, vous êtes très certainement branché sur l’actualité du football. Sur topmercato par exemple, vous recevez des informations en temps réel sur vos clubs et vos joueurs préférés. D’autre part, vous pouvez bénéficier des meilleures cotes sur certains bookmakers, à condition de bien les choisir.

À ce titre, saviez-vous que de nombreux clubs de football menaçaient de déclarer faillite ? En effet, la majorité des clubs professionnels tirent l’essentiel de leurs revenus annuels des diffuseurs télés et des supporters présents dans les stades. Pour faire face à la crise, certains clubs se sont lourdement endettés pour faire face à cette situation exceptionnelle en espérant une amélioration de la situation dans les mois à venir. Malgré la crise, certains clubs affichent des revenus très élevés. Découvrons sans plus tarder les clubs de football les plus « riches au monde » ou plutôt ceux qui génèrent un important chiffre d’affaires.

Les clubs les plus riches se trouvent en Europe

La santé financière de certains gros clubs était au beau fixe au début de l’année 2020 et la tendance ne s’est pas inversée à la fin de celle-ci. Ces clubs de football continuent d’engranger suffisamment d’argent de la part de sources différentes comme le sponsoring. Des revenus, en baisse certes, qui permettent aux clubs figurant parmi les meilleurs en Europe de payer les salaires de leurs joueurs. Ces clubs se situent pour la grande majorité en Europe, ce qui n’est pas une surprise en soi, puisque le vieux continent a toujours été le lieu où prospérait le grand football.

Le club le plus riche d’Espagne : le FC Barcelone

L’actualité a beau être alarmante pour le FC Barcelone qui menace de déclarer faillite, il n’empêche que le club espagnol est celui qui affiche les plus gros revenus. En effet, lors de l’exercice 2018/2019, l’équipe dans laquelle évolue notamment Lionel Messi est celle qui a généré le plus d’argent grâce au sponsoring, à la billetterie et aux droits TV. Cette année 2020 si particulière, le club espagnol essaie de faire des économies sur le salaire de ses joueurs.

Autre club de football qui truste les premières places des plus hauts revenus, le Real Madrid. Un autre club espagnol qui confirme la domination du pays dans le football business.

Le PSG et l’Olympique Lyonnais pour la France

En France, la majorité des clubs de Ligue 1 sont en grande détresse économique, y compris le PSG, l’OL et l’OM. Trois clubs qui dominent le classement des clubs français générant le plus de chiffre d’affaires.

 

Article sponsorisé

 

 

Laisser un commentaire

Danone nouveau partenaire régional du FC Barcelone aux Etats-Unis Crise des droits TV Ligue 1 - Téléfoot (Médiapro) : Le bon...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)