Ces dernières années, la tendance chez les équipementiers est au développement de gamme « lifestyle ». En parallèle de leurs gammes traditionnelles, les grandes marques développent des modèles à porter ou à utiliser dans la vie quotidienne. Puma est une des marques pionnières de ce phénomène et habille aujourd’hui Rihanna ou encore Kylie Jenner.
Puma Fragrances – La gamme de déodorants soutenus par Griezmann et Bolt
Après un été sportivement chargé avec l’Euro 2016 et les Jeux Olympiques, Puma attaque la rentrée avec le lancement de 6 déodorants-parfum. Cross the line, Shake the night, Live big, Push the Heat, Run the World, Rock the Beat sont les noms des 6 modèles body spray qui correspondent à des moments différents de la vie quotidienne. Que ce soit pour le sport, les soirées, les rendez-vous galants ou encore la danse, ils correspondent à l’envie de Puma de ne pas rester confiner uniquement au monde du sport. Le prix de vente d’un déodorant sera de 3,99€.
Pour développer ses produits, L’Oréal, qui a acheté il y a deux ans la licence Puma sur ce segment a fait appel à un « pool de parfumeurs passionnés et virtuoses » figurant parmi les stars de la profession (Anne Flipo, Dominique Ropion, Olivier Pescheux, Michel Girard…) et comptant à leur palmarès des succès tel que One Million, Invictus ou la Nuit de l’Homme.
La communication est tout aussi ambitieuse. Après une soirée de lancement au Perchoir à Paris avec un DJ Set de Synapson et la présence de Matt Pokora, les « Puma fragrances » auront comme égérie les superstars Usain Bolt et Antoine Griezmann. Les deux athlètes seront mis en scène lors de la future campagne de publicité.
https://twitter.com/AntoGriezmann/status/773568107684257792
A noter qu’adidas propose depuis quelques années maintenant (sous licence Coty) une gamme de déodorants et gels douche.
Laisser un commentaire