Les droits TV de la Ligue 2 multipliés par 3 sur la période 2020-2024 avec Mediapro et beIN SPORTS

 

En début d’après-midi, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a présenté les résultats de l’appel d’offres des droits TV de la Domino’s Ligue 2 pour la période 2020-2024.

Au total, la LFP va empocher un montant de 64 millions d’euros par saison de la part de Mediapro et beIN SPORTS, les deux acquéreurs des 4 lots proposés. Une négociation fructueuse pour la ligue qui parvient à multiplier pratiquement par 3 les droits de la deuxième division par rapport au contrat actuel (22M€/an) portant sur 2016-2020. Il y a quelques semaines, les droits de la Ligue 1 enregistraient une progression de +60% pour la même période.

Comme le rapporte lequipe.fr, Canal+ et Altice (RMC Sport) n’ont pas répondu à l’appel d’offres de la Ligue 2. Ajoutons que les droits de retransmissions de la Coupe de la Ligue BKT également en vente n’ont pas trouvé preneur puisque la Ligue n’a pas reçu d’offres.

8 matchs de Ligue 2 pour Mediapro

Dans le détail, Mediapro s’offre le lot 1 comprenant huit matchs en direct par journée diffusés le samedi à 19h00 et un magazine « Le Tour des Stades » le samedi à 18h ainsi que le lot 4 comprenant les magazines du mardi au vendredi. « Le groupe audiovisuel produira les matches avec les normes de qualité les plus élevées afin de garantir une production de haut niveau et ouvrira des fenêtres suffisantes pour que tous les fans puissent suivre les matches en entiers et en direct » précise Mediapro dans un communiqué. « Ce lot complète et renforce le contenu de la chaîne de télévision que Mediapro envisage de mettre en œuvre à partir de la saison 2020-21 et dans laquelle il est déjà prévu de diffuser 8 matches de Ligue 1 par journée en exclusivité. »

2 matchs de Ligue 2 pour beIN SPORTS

De son côté, beIN SPORTS s’offre le lot 2 avec un match en direct par journée diffusé le samedi à 15h, les quatre matchs de barrages, les deux matchs de play-offs, un magazine le samedi matin et un magazine le dimanche matin ainsi que le lot 3 comprenant un match en direct par journée diffusé le lundi à 20h45 et un magazine d’après-match. « La chaîne beIN SPORTS France, partenaire du football français depuis 2012, est heureuse et fière de pouvoir continuer à offrir à ses abonnés la plus belle offre de Ligue 2 avec l’acquisition à partir de 2020 et jusqu’en 2024 des deux plus belles affiches de chaque journée de championnat, qui se joueront le samedi à 15h et le lundi à 20h45 » précise beIN SPORTS dans son communiqué.

« Ces résultats attestent de l’attractivité de la Domino’s Ligue 2 et s’inscrivent dans la suite logique de l’appel à candidature des droits de la Ligue 1 Conforama » précise la LFP dans son communiqué. « Ces nouveaux moyens permettront au football français de poursuivre ses investissements dans les infrastructures, dans le développement de la formation et la rétention des talents. Ils témoignent de l’attractivité retrouvée du football professionnel français et permettent ainsi de consolider le modèle économique du football français, maintenant que l’écart sur les droits domestiques avec nos voisins européens a été comblé. »

Reste à savoir si Domino’s Pizza, Partenaire de la Ligue 2 depuis 2016, poursuivra l’aventure du Naming de la compétition sur 2020-2024… Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Business Developer B2B - Private Sport Shop TV - Quelle audience pour le Ballon d'Or 2018 sur la chaîne...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)