Les équipementiers maillots des 18 clubs de Ligue 1 Uber Eats pour la saison 2023-2024

crédit : Uber Eats

 

Alors que la saison 2023-2024 de Ligue 1 Uber Eats débute dans moins d’un mois, voici un récapitulatif des équipementiers maillots des 18 clubs du Championnat de France.

La première saison à 18 clubs de « l’ère moderne de la Ligue 1 » commence le 12 août 2023. Est-ce que le PSG continuera sa domination sur le football français ? Comment Lens va se remettre de la vente de deux de ses meilleurs joueurs (Lois Openda et Seko Fofona) ? Le Marseille de Marcelino va-t-il être aussi performant que celui d’Igor Tudor ? Tant de questions qui vont faire de cette nouvelle saison de Ligue 1, un passionnant feuilleton. 

11 équipementiers différents cette saison, adidas et Puma en tête

En attendant, il existe déjà des certitudes quant à cette saison 2023-2024 notamment sur les maillots des clubs. Voici un récapitulatif des équipementiers de chacun des 18 clubs. À date, 2 clubs n’ont pas encore dévoilé leurs nouvelles tuniques. Il s’agit du Havre et du Téfécé. 

Au classement quantitatif, c’est adidas et Puma qui détiennent le plus de clubs de Ligue 1 pour la saison à venir avec 3 équipes. Derrière, on retrouve Nike, Umbro et Kappa avec 2 clubs. Suivent Macron, New Balance, Craft, uhlsport, Joma et Le Coq Sportif avec 1 club.

Au total, 11 équipementiers se partagent les 18 clubs de Ligue 1 Uber Eats pour la saison 23-24. Joma, marque espagnole,  va redécouvrir la Ligue 1 avec le HAC. À noter qu’un seul club a changé d’équipementier cet été. Il s’agit de l’OGC Nice qui est désormais sous contrat avec Le Coq Sportif.

La bataille des équipementiers maillots des  18 clubs de Ligue 1 Uber Eats (2023-2024)

adidas : 3 clubs (Stade Brestois, RC Strasbourg Alsace, Olympique Lyonnais) 

Puma : 3 clubs (Stade Rennais FC, Olympique de Marseille, RC Lens)

Nike : 2 clubs (Paris Saint-Germain, Montpellier HSC)

Umbro : 2 clubs (Stade de Reims, FC Lorient)

Kappa : 2 clubs (AS Monaco, FC Metz) 

Macron : 1 club (FC Nantes) 

New Balance : 1 club (LOSC Lille)

Craft : 1 club (Toulouse FC) 

Uhlsport : 1 club (Clermont Foot 63)

Joma : 1 club (Havre AC) 

Le Coq Sportif : 1 club (OGC Nice)

Les nouveaux maillots des clubs de Ligue 1 Uber Eats pour la saison 2023-2024

Stade Brestois – adidas

Maillot domicile

FC Metz – Kappa 

Maillot domicile 

Maillot extérieur 

FC Nantes – Macron 

Maillot domicile 

Maillot extérieur

RC Strasbourg Alsace – adidas 

Maillot domicile 

https://twitter.com/RCSA/status/1681687642843365377

Clermont Foot 63 – Uhlsport

Maillot domicile, extérieur & third

https://twitter.com/ClermontFoot/status/1675157310149124097

Stade Rennais FC – Puma 

Maillot domicile 

https://twitter.com/staderennais/status/1662021088619167746?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1662021088619167746%7Ctwgr%5E3bb2e256d772663da06dbf7ca6e048a311c0812b%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.staderennais.com%2Fnotre-maillot-nos-racines-notre-nature

Maillot extérieur 

Stade de Reims – Umbro 

Maillot domicile 

OGC Nice – Le Coq Sportif 

Maillot domicile 

Maillot extérieur 

AS Monaco – Kappa

Maillot domicile 

Maillot Third 

Olympique de Marseille – Puma

Maillot domicile 

Maillot extérieur

Olympique Lyonnais – adidas

Maillot domicile 

Maillot extérieur

FC Lorient – Umbro 

Maillot domicile 

LOSC Lille – New Balance

Maillot domicile 

Maillot extérieur 

RC Lens – Puma

Maillot domicile 

Maillot extérieur

Montpellier Hérault SC – Nike

Maillot domicile & extérieur

Paris Saint-Germain – Nike

Maillot domicile 

Maillot extérieur 

À lire aussi

Ligue 1 Uber Eats – Prime Video dévoile les 10 plus belles affiches de la saison 2023-2024

Laisser un commentaire

Les JO d’hiver de 2030 en France ? Deux Régions veulent porter... Coupe du Monde féminine de football 2023 : le détail des primes...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)