Affectée de plein fouet par la crise sanitaire et les mesures prises en France ces derniers mois, la pratique sportive dans un cadre fédéral semble « en sursis ».
En cette rentrée 2020 pleine d’incertitudes, nombreux sont les sportifs et les sportives à remettre en cause leur adhésion à un club. Du côté des fédérations, les campagnes de communication sont de sortie pour tenter de séduire de nouveaux pratiquants mais aussi (et surtout) limiter l’hémorragie parmi leurs communautés de licenciés.
Quelques exemples
La Fédération Française de Badminton (FFBad) a décidé de faire appel à l’agence Eligans pour briser les préjugés autour du badminton.
De son côté, la Fédération Française de Golf (FFGolf) a lancé la campagne nationale « Le Golf c’est pour la vie », avec l’objectif de convaincre les Français que le golf est le sport répondant le mieux à leurs aspirations profondes post-confinement. Sur le digital, la FFGolf a récemment investi le terrain de l’application Waze.
Masque, gant, distance… La Fédération Française d’Escrime n’hésite pas à mettre en avant des arguments très sécuritaires pour vanter les avantages de sa discipline en cette période de COVID-19. Une campagne signée (de la pointe du fleuret ?) « Escrime le sport barrière ».
Enfin, on peut également souligner la campagne du CNOSF « J’ai l’Esprit Club » qui valorise l’esprit de compétition, l’esprit d’équipe, l’esprit de combativité, l’esprit de dépassement de soi mais aussi l’esprit de partage. Des supports de communication à la disposition des fédérations, des clubs mais aussi des collectivités locales.
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