Par l’intermédiaire de bmyteam.com, l’OGC Nice va permettre à ses supporters d’incruster leur visage sur le maillot des joueurs du club. Une opération ouverte pour le dernier match de la saison Nice-Lyon le 18 mai 2013. Ce match sera également le dernier disputé au Stade du Ray, le club de l’OGC Nice déménagera en effet dans son nouveau stade de l’Allianz Riviera dès la saison prochaine. Une façon originale et innovante de célébrer cette dernière mais pas que, puisque cette opération est disponible pour la saison prochaine également.
Le 18 mai 2013 sera la date du dernièr match des Aiglons au stade du Ray. Un évènement qui prendra une tournure plus particulière encore avec cette initiative à destination du public niçois. Grâce au procédé Bmyteam, les numéros de maillots des joueurs seront incrustés de photos d’anciennes gloires du Gym… et de supporters ! Sur www.bmyteam.com, les fans du clubs pourront choisir le maillot du joueur sur lequel ils souhaitent apposer leur photo ! Une fois approuvé, le visuel est imprimé au milieu de ceux des autres supporters et des visages de 700 anciens joueurs du Gym. La mosaïque apparaitra ainsi sur les maillots portés par les joueurs. Les maillots seront également en vente à la boutique du club et dans les réseaux habituels. L’opération coûtera 25 € pour le dernier match de cette saison 2012-2013 + la première demi-saison 2013-2014 ou 38 € TTC pour la saison complète.
« Mieux qu’un bonnet ou une écharpe, les supporters seront physiquement présents sur le maillot officiel pendant les matchs », explique Michael Gilroy, président de Bmyteam. « Je pense que nous allons participer à la création d’une nouvelle relation entre les joueurs et les supporters. »
« En s’offrant ce plaisir, les supporters se réservent aussi un certain privilège, sachant que les emplacements sur chaque maillot sont limités. Mélangés aux anciens joueurs qui ont marqué l’histoire du club, ils pourront témoigner leur soutien d’une manière originale, et dans l’esprit intergénérationnel que nous souhaitons partager » ajoute Virginie Rossetti, directrice de la communication de l’OGC Nice.
La société Bmyteam a récemment ouvert le même procédé avec le club du FC Lorient. « L’opération sera lancée au mois de Février » nous a répondu Christophe De Monies de chez Bmyteam. Côté business, Bmyteam reversera une partie des ses ventes aux clubs partenaires. « Nous reverserons un peu plus de 50% au club de Nice. Un club possède un potentiel de 20 000 photos à placer sur les maillots des joueurs, avec une moyenne de 900 photos par maillot. Ainsi le numéro 1 pourra accueillir moins de photos que le numéro 22«
Un concept intéressant d’implication du fan qu’a déjà utilisé dans le passé le PSG, l’ETG FC ou Guingamp. Les clubs n’avaient toutefois pas intégré les photos mais uniquement le nom des fans.
Laisser un commentaire