Les maillots de l’Euro 2012 seraient toxiques et dangereux pour la santé

Les maillots officiels des équipes qualifiées pour l’Euro 2012 contiennent des substances toxiques dangereuses pour la santé, selon le Bureau européen des associations de consommateurs. Plomb, nickel, composés chimiques anti-odeur,… « Après avoir testé 9 maillots officiels de l’Euro 2012, tous se sont avérés contenir des niveaux inquiétants de produits chimiques », a annoncé le BEUC. « Le plomb, un métal lourd, se trouve dans 6 des 9 maillots testés : l’Espagne, l’Allemagne, l’Ukraine, la Russie, la France et Italie », précise le BEUC.

« Les fans de football payent jusqu’à 90 euros pour le maillot de leur équipe favorite. Le moins qu’ils puissent attendre, c’est d’avoir un produit fiable et de qualité. Il est inexplicable que les métaux lourds soient utilisés dans des produits de consommation de masse. Il s’agit clairement d’un acte criminel par les fabricants d’utiliser des substances nocives autant pour les personnes que pour l’environnement », a dénoncé Monique Goyens, directrice générale du BEUC.

Laisser un commentaire

Luc Abalo : artiste balles et pinceaux à la main Le Lip Dub Glamour des Miami Dolphins Cheerleaders (vidéo)
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)