Les marques et institutions de la Caravane Publicitaire du Tour de France 2023 (et l’ordre de passage)

crédit : ASO / Romain LAURENT

 

Cette année encore, le public français se déplacera en masse pour applaudir les coureurs du Tour de France 2023 et tenter de récupérer quelques objets publicitaires (goodies) distribués par la Caravane Publicitaire.

Evènement dans l’évènement, la Caravane publicitaire est l’une des motivations premières de la venue des spectateurs au bord de la route pour voir passer la Grande Boucle. Un ingrédient incontournable de la « Fan Experience » du Tour de France qui participe à sa popularité.

Pour cette édition 2023, plus d’une trentaine de marques et institutions formeront le cortège de la Caravane Publicitaire qui s’étend sur 10 kilomètres. Quelques 570 caravaniers assureront l’ambiance et la distribution de cadeaux à bord de 150 véhicules décorés pour l’occasion.

Cette année encore, c’est E.Leclerc qui aura le plus gros cortège de la Caravane avec un total de 11 véhicules aux couleurs de la marque Repère de l’enseigne. Outre des biscuits sucrés et salés, les spectateurs tenteront de récupérer le nouveau goodies du « bob à pois » (voir plus bas).

L’ordre de passage de la caravane publicitaire 2023 du Tour de France

  • LCL
  • Gendarmerie
  • Skoda
  • Tourtel Twist
  • FDJ
  • Continental
  • Haribo
  • Sécurité Routière
  • MCC
  • E.Leclerc
  • AG2R – Citroën
  • Le Gaulois
  • TikTok
  • Lesieur & Puget
  • NVO / CGT
  • Cochonou
  • FNSEA
  • XTRA
  • Logis Hôtels
  • Century 21
  • Sapeurs-Pompiers
  • Ecosystem
  • Parc Astérix
  • Béarn-Pyrénées
  • Krys
  • Cofidis
  • Force Ouvrière
  • Domitys
  • Senseo
  • Quelle Histoire
  • Total Energies
  • Orangina

Comme nous le précise A.S.O., organisateur du Tour, EITB et Berria (presse quotidienne basque) ont eu une présence dans la caravane lors des premières étapes au Pays Basque espagnol. Le site Lastminute.com était également dans la Caravane sur les 3 premières étapes et sera de retour pour la dernière étape.

A.S.O./ @aurelien_vialatte

Une caravane publicitaire qui a sa propre présence sur les réseaux sociaux, de quoi offrir une visibilité supplémentaires aux annonceurs et partenaires du Tour de France.

Les goodies distribués par la Caravane publicitaire du Tour de France 2023

Le bob à pois E.Leclerc

Le bob Cochonou

Le porte-clés Century 21

Le bob Skoda

le porte-clés Skoda

La bob Tourtel Twist

La bière sans alcool Tourtel Twist

A lire aussi

Les sponsors du Tour de France 2023

Tour de France 2023 – Le détail des primes distribuées aux coureurs (Victoire d’étape, Maillot Jaune, Maillot à Pois, Maillot Vert,…)

Un Tour de France 2023 en mode Grand Prix de Formule 1 avec la diffusion de conversations entre directeurs sportifs et coureurs

Laisser un commentaire

Les sponsors du Tour de France 2023 Paris 2024 : Toyota France dévoile sa team de 14 ambassadeurs...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)