Les marques présentes dans la Caravane publicitaire du Tour de France 2020

photo : ASO / Charly López

 

Décalé à la rentrée (29 août-20 septembre) en raison de la crise sanitaire liée à la COVID-19, le Tour de France 2020 n’aura évidemment pas la même saveur populaire. Les partenaires de la Grande Boucle ont ainsi dû adapter leur dispositif au sein d’une caravane publicitaire réduite.

C’est l’une des motivations principales des spectateurs du Tour de France : La caravane publicitaire. Avec leurs cortèges festifs, les goodies, etc. les annonceurs mettent le feu en marge du passage des coureurs. Une ambiance largement dépendante du mois de juillet et de la ferveur des premiers vacanciers. Cette année, l’ambiance au bord des routes devrait malheureusement être tout autre…

« Un Tour De France sans Cochonou n’aurait pas été un Tour comme les autres »

Pour certains partenaires d’Amaury Sport Organisation (A.S.O.) comme Cochonou, il était impensable de se retirer du cortège malgré le contexte. « Notre décision a vite été prise, un Tour De France sans Cochonou n’aurait pas été un Tour comme les autres tant pour la marque que pour les spectateurs. Nous serons donc fidèles le long des petites routes de France pour animer ce bel évènement hexagonal. C’est l’occasion, dans le respect des règles, de retrouver une ambiance de convivialité, d’encourager les cyclistes et de déguster des saucissons. » déclare Carole Jallon, Chef de marque au sein du Groupe
Aoste, dans un communiqué.

La Caravane Publicitaire du Tour de France 2020

Outre Cochonou, les spectateurs du Tour 2020 pourront voir d’autres dispositifs sur les routes de cette édition. Au total, 24 marques/institutions constitueront la Caravane Publicitaire 2020 pour 100 véhicules festifs.

  • LCL (5 véhicules)
  • Gendarmerie (4)
  • Enedis (3)
  • Haribo (4)
  • Le Gaulois (4)
  • Continental (3)
  • E.Leclerc (11)
  • MCC (3)
  • Puget (5)
  • XTRA (4)
  • Logis (3)
  • Cochonou (6)
  • Bearn-Pyrénées (5)
  • Ecosystem (4)
  • Cofidis 2
  • Century 21 (4)
  • Pompiers (3)
  • NVO (2)
  • Domitys (4)
  • Senseo (3)
  • Sécurité Routière (2)
  • Parc Astérix (4)
  • Team Total Direct Energie (2)
  • Vittel (9)

Un cortège qui sera donc moins fourni que les autres années. Pour le Tour de France 2019, 31 marques et institutions avaient pris place au sein de la Caravane Publicitaire, pour environ 160 véhicules.

photo : ASO / Charly López

Caravane publicitaire du Tour de France 2020 : Le plus gros dispositif pour E.Leclerc

Partenaire Majeur du Tour de France depuis l’année dernière en tant que sponsor du maillot à pois, E.Leclerc aura cette année le plus gros dispositif de la Caravane Publicitaire 2020 avec 11 véhicules, devant Vittel avec 9.

Après Nos Régions ont du Talent en 2019, la Caravane E.Leclerc sera cette année aux couleurs de Bio Village de Marque Repère.

Laisser un commentaire

Tennis - Nike lance une collection vintage "Challenge Court"... "Neymar n'est plus un athlète Nike" - Puma prochain équipementier...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)