Ce soir, le Championnat de Ligue 2 reprend ses droits avec quelques nouveautés.
Un Naming avec Domino’s Pizza pour la Ligue 2
Tout d’abord, ne parlez plus de Ligue 2 mais de Domino’s Ligue 2. La LFP a en effet signé un contrat de partenariat avec la chaîne de restauration rapide Domino’s Pizza qui donne son nom au championnat. Un Naming à 1,3 million d’euros selon le journal L’Equipe.
Et pour accompagner le lancement de ce partenariat, Domino’s propose une opération marketing intéressante pour les Fans avec 2 pizzas à 12€ sur présentation d’un billet de match ou abonnement.
La Domino’s Ligue 2 débute ! Les 2 pizzas medium à emporter sont à 12€ sur présentation de votre billet du match ! pic.twitter.com/wgCUfT8CKx
— Domino’s France (@dominos_pizzafr) 27 juillet 2016
Nouveau look visuel et sonore pour la Domino’s Ligue 2
Pour accompagner le nouveau Naming, la Domino’s Ligue 2 présente une nouvelle identité visuelle créée par l’agence londonienne Radiant Studios, également agence de design de l’UEFA Champions League.
Une nouvelle identité sonore accompagnera également la reprise du Championnat. Une composition originale de Capitaine Plouf, studio parisien qui a déjà composé la musique de la Ligue 1 en 2012 (renouvelée en 2016) et bien connu pour ses créations d’identités sonores et bandes sons publicitaires.
Un nouveau look repris à la fois en télévision (générique, habillage des matchs…), sur le digital (LFP.fr, applications LFP et pages officielles) et par les clubs dans les stades (conférence de presse, écrans géants, panneaux d’interview, protocole d’avant match, billets de matches…).
Un match de barrage pour le 3ème du Championnat
Du côté sportif, cette saison 2016-2017 marque le retour des barrages entre les deux premières divisions. Un match aller-retour entre le 18e de Ligue 1 et le 3ème de Ligue 2 aura lieu pour déterminer l’équipe qui prendra place dans l’élite du football français aux côtés des deux premiers de la Domino’s Ligue 2.
Plus de matchs de Domino’s Ligue 2 diffusés en direct
Un Championnat qui va bénéficier d’une plus large couverture sur les antennes de beIN SPORTS avec la diffusion de 8 matchs en direct le vendredi soir, un match en direct le samedi (affiche 1) et la rediffusion du match du lundi soir (affiche 2 diffusée sur Canal+ ou Canal+ Sport en replacement d’Eurosport) dès 0h.
La Ligue 2 (comme la Ligue 1) entre en effet cette saison dans un nouveau cycle de droits TV (2016-2020) avec une répartition entre Canal+ (lot 2) et beIN SPORTS (lot 1) pour un montant annuel de 22 millions d’euros.
Laisser un commentaire