Les plus gros transferts de la saison de football

Alors que tout le monde était pendu aux lèvres du PSG et du Real Madrid cet été tant le transfert de Kylian Mbappé vers le club espagnol était probable, il s’est passé beaucoup de choses au cours du mercato 2022.

Si vous n’avez pas suivi tous les transferts de l’été, vous êtes au bon endroit. Il est important de se renseigner, surtout pour parier sur les casino bonus sans dépôt.

City parvient à séduire le jeune prodige Erling Haaland

En juin, Manchester City annonçait le recrutement de l’attaquant norvégien Erling Haaland. Le jeune attaquant de 22 ans seulement jouait jusqu’alors au Borussia Dortmund. C’est là-bas que sa carrière a explosé alors qu’il enchaînait les buts.

Le transfert d’Haaland a fait couler beaucoup d’encre car il était courtisé par plusieurs clubs. Le PSG et le Read Madrid figuraient parmi les plus motivés. Finalement, c’est le champion d’Angleterre qui est parvenu à convaincre le jeune prodige norvégien.

Haaland a signé chez les Citizens pour un contrat de 5 ans en échange de la modique somme de 60 millions d’euros. Un investissement qui paye déjà puisque Haaland a marqué 14 buts en 10 matchs.

Lewandowski part pour le Barça

L’attaquant polonais Robert Lewandowski a signé au FC Barcelone en 2022. De ce qu’on a entendu dire, ses agents et lui-même ont négocié un très bon contrat.

Il touchera entre 10 et 16 millions d’euros chaque année jusqu’à la fin. Il pourra également rompre son contrat en 2024 s’il joue moins de 55 % des matchs du club catalan.

Lewandowski s’est montré très investi puisqu’il est déjà de retour à l’entraînement, quelques jours seulement après la fin de ses matchs en sélection en Pologne.

Lacazette de retour à Lyon

Alexandre Lacazette, joueur né à Lyon, revient dans son club formateur en 2022 après avoir joué pendant 5 ans à l’Arsenal.

Bien que l’OL, huitième de Ligue 1 en 2022-2023, ne jouera pas en Coupe d’Europe cette année, c’est la volonté de porter son club de cœur au sommet qui a convaincu Alexandre Lacazette. Il espère désormais reformer l’équipe dorée de l’OL avec Corentin Tolisso et Samuel Umtiti.

La saison de Lacazette avait plutôt mal commencé avec une opération des cordes vocales. Il est désormais de retour avec toute sa voix pour encourager ses coéquipiers.

De gros changements dans les championnats européens

D’autres nouvelles de taille sont attendues dans le monde du football européen. Angel Di Maria reviendrait peut-être à Paris suite à son prêt à la Juventus de Turin. 

Quant aux joueurs récemment transférés, vont-ils faire le bonheur de leur nouveau club ? Affaire à suivre !

 

 

Laisser un commentaire

Orange présente le Marathon pour tous Paris 2024 Decathlon muscle son offre de location d'articles de sport avec...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)