Les première images 3D de la future salle indoor LDLC ARENA financée par OL Groupe

Cet été, OL Groupe a dévoilé les premières images 3D de la future salle multifonctionnelle actuellement en construction à proximité du Groupama Stadium.

Baptisée LDLC Arena dans le cadre d’un contrat de Naming de 8 ans, la salle indoor intégralement financée par OL Groupe accueillera des matchs de basketball de LDLC ASVEL, notamment des affiches d’Euroleague.

Un écrin qui permettra d’accueillir entre 100 et 120 événements par an (sport, spectacle, concert, événements professionnels).

La future arena devrait ouvrir ses portes en fin d’année 2023 au sein d’OL Vallée. La capacité d’accueil variera de 12 000 à 16 000 personnes selon la configuration. La conception/construction a été confiée au Groupement POPULOUS (architecte) et CITINEA, filiale de VINCI Construction France.

A première vue, les infrastructures neuves devraient permettre d’offrir une Fan Experience de qualité, que ce soit pour le grand public ou dans les salons VIP.

Cet été, le chantier a notamment accueilli la pose des gradins doubles. La LDLC Arena de l’Olympique Lyonnais aura une emprise au sol de 14 500 m2 pour une hauteur maximale de 34 mètres et pourra accueillir les spectateurs sur quatre niveaux.

 

Laisser un commentaire

La Fédération Française de Judo mise sur le chef Thierry Marx... Offre de Stage : Assistant Marketing - Sport Vision
Interview - « Entreprendre dans le sport » : Jean Baptiste Cayeux, co-fondateur de BOOST(Lire la suite) Basket - La SIG Strasbourg de Matt Pokora dévoile son nouveau logo et mise sur la cigogne(Lire la suite) Tech - Paris 2024 - NBC va utiliser l'IA pour générer des commentaires du légendaire Al Michaels(Lire la suite) Jeux Olympiques - L'agence GUT signe la nouvelle campagne "Du sport. Et plus que du sport" du CIO(Lire la suite) Offre Apprentissage - Assistant commercial & partenariat H/F - Decathlon AG2R La Mondiale(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull-BORA-hansgrohe dévoile son nouveau maillot et accueille BOSS comme sponsor(Lire la suite)