Cet été, OL Groupe a dévoilé les premières images 3D de la future salle multifonctionnelle actuellement en construction à proximité du Groupama Stadium.
Baptisée LDLC Arena dans le cadre d’un contrat de Naming de 8 ans, la salle indoor intégralement financée par OL Groupe accueillera des matchs de basketball de LDLC ASVEL, notamment des affiches d’Euroleague.
Un écrin qui permettra d’accueillir entre 100 et 120 événements par an (sport, spectacle, concert, événements professionnels).
La future arena devrait ouvrir ses portes en fin d’année 2023 au sein d’OL Vallée. La capacité d’accueil variera de 12 000 à 16 000 personnes selon la configuration. La conception/construction a été confiée au Groupement POPULOUS (architecte) et CITINEA, filiale de VINCI Construction France.
A première vue, les infrastructures neuves devraient permettre d’offrir une Fan Experience de qualité, que ce soit pour le grand public ou dans les salons VIP.
Cet été, le chantier a notamment accueilli la pose des gradins doubles. La LDLC Arena de l’Olympique Lyonnais aura une emprise au sol de 14 500 m2 pour une hauteur maximale de 34 mètres et pourra accueillir les spectateurs sur quatre niveaux.
Tout le monde est ɑ̀ pied d’œuvre sur le chɑntier 👷♂️🚧 pic.twitter.com/rOeexuwJvE
— LDLC Arena (@LDLC_Arena) August 30, 2022
Laisser un commentaire