Les primes distribuées pour le Schneider Electric Marathon de Paris 2018

crédit : ASO

 

Dimanche matin, quelques 55 000 coureurs prendront le départ du Schneider Electric Marathon de Paris 2018. Si la grande majorité vont courir pour le plaisir et le simple dépassement de soi, d’autres seront là pour remporter la course.

Pour cette édition 2018 du Marathon de Paris, le vainqueur remportera la somme de 40 000 dollars, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Pour empocher cette somme il faudra cependant descendre en dessous des 2h11’45 chez les hommes et 2h23’15 chez les femmes. Au dessus de ces chronos, chaque vainqueur empochera la somme de 20 000$.

A noter que cette année, l’organisation propose une dernière ligne droite inédite avec un bonus de 5000$ à la clé. Le départ des élites féminines aura lieu quinze minutes avant celui des hommes. Ainsi, le premier homme et la première femme pourront, en théorie, s’affronter dans la dernière ligne droite qui fera la part belle à l’égalité des sexes. 

Les primes du Marathon de Paris 2018

Médaille finisher Schneider Electric Marathon de Paris 2018

La médaille du Schneider Electric Marathon de Paris 2018, qui sera remise à tous les finishers, a été conçue par Inga Sempé.

Née à Paris en 1968, Inga Sempé est une designer et décoratrice française. Ancienne pensionnaire de la Villa Médicis à Rome, elle a reçu le Grand Prix de design de la Ville de Paris en 2002 et le titre de designer de l’année, à Stockholm, en 2012.

crédit : Inga Sempé

Laisser un commentaire

Offre de Stage : e-commerce - Tecnifibre Formule 1 - Le Grand Prix de France enrichit l'expérience des...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)