A l’occasion de son assemblée générale extraordinaire, le Real Madrid a dévoilé quelques nouveaux éléments concernant les rénovations de son stade Santiago Bernabeu.
« Nous souhaitons en faire le meilleur stade du monde » a commenté Florentino Pérez, Président du Real. Un outil qui doit permettre au club espagnol d’accroître ses revenus et d’enrichir la Fan Experience. « Ce stade sera l’une des attractions de la ville pour n’importe quel touriste. Nous souhaitons un stade unique situé dans un lieu incroyable, à savoir dans le coeur de la ville. » Un lieu de vie qui devrait permettre selon le club d’engranger quelques 150 millions d’euros de revenus supplémentaires chaque saison.
Le Real Madrid veut atteindre le milliard d’euros de revenus avec son nouveau stade
Concernant le financement des travaux de ce nouveau stade, le club précise que les investissements s’élèveront à quelques 525 millions d’euros. Chaque année, le Real Madrid remboursera une somme proche de 25M€, « ce qui représente moins de 4% de nos revenus de la saison passée et qui n’affectera pas notre modèle de fonctionnement. » a commenté le président du Real.
Lors de la saison 2017-2018, le Real Madrid a généré un chiffre d’affaires de 750,9 millions d’euros et espère bien devenir le premier club de football à dépasser le milliard d’euros de revenus sur une saison. Le duel avec le FC Barcelone pourrait bien se poursuivre également sur le terrain business, lui qui va également rénover son stade et qui affiche clairement son objectif du milliard pour 2021.
Doté d’un toit rétractable, le futur stade se dotera de nombreux outils technologiques comme un écran géant 360°. « Les travaux sont estimés à 3 ans et demi » a ajouté Florentino Pérez. Alors que les votants ont validé le projet de rénovation présenté, le club va dorénavant devoir choisir les sociétés qui travailleront sur ce chantier.
Laisser un commentaire