Les tribunes des stades espagnols remplies de Fans Virtuels pour les matchs de LaLiga Santander

 

Pour la reprise du championnat espagnol de football, les clubs de LaLiga Santander et LaLiga SmartBank vont devoir se passer de leurs supporters dans les stades suite aux mesures de huis clos liées à la pandémie mondiale de la COVID-19.

Pour palier à ce manque « visuel et auditif » pour les téléspectateurs, la ligue espagnole va s’appuyer sur la société norvégienne VIZRT pour remplir virtuellement les tribunes. Les fans virtuels seront habillés aux couleurs du club évoluant à domicile. Lorsque le jeu sera arrêté, des messages pourraient même être incrustés sur une toile virtuelle. Pour l’expérience audio, LaLiga va s’appuyer sur la bande son du jeu vidéo FIFA 20.

 

EDIT : Le résultat ressemble beaucoup à un graphisme 2D d’un jeu vidéo des années 90-2000…

« Nous sommes face à une situation exceptionnelle, il était important de pouvoir s’adapter et d’offrir une diffusion à la pointe pour nos fans » a commenté Javier Tebas, Président de LaLiga. Ajoutons que les caméras seront également positionnées différemment qu’à l’accoutumée afin d’offrir des plans adaptés à la configuration et « l’ambiance » des matchs à huis clos.

Ajoutons que la société VIZRT est un partenaire de longue date de LaLiga et du producteur Médiapro, avec notamment des réalisations en réalité augmentée.

Pour rappel, d’autres sociétés offrent des solutions de réalité augmentée permettant de remplir virtuellement les enceintes sportives. Il y a quelques jours, nous vous présentions les services de The Famous Group et OZ Sports.

Grâce à la technologie, il est également possible d’incruster de la publicité virtuelle lors d’évènements sportifs en direct.

Laisser un commentaire

Le gouvernement espagnol et LaLiga lancent la campagne "Spain... Offre de Stage : Assistant(e) Chargé(e) d'études marketing...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)