Les Washington Commanders rachetés pour un montant record en NFL par un groupement d’investisseurs (Josh Harris, Magic Johnson,…)

Josh Harris

Jeudi, les propriétaires des franchises de la National Football League (NFL) ont voté à l’unanimité la vente de la franchise des Washington Commanders à un groupement d’investisseurs dirigé par Josh Harris.

Déjà investisseurs dans quelques équipes de sport professionnel (76ers en NBA et Devils en NHL notamment), le milliardaire américain avait un accord depuis quelques mois avec les propriétaires des Commanders, Dan et Tanya Snyder, pour une transaction à 6,05 milliards de dollars. Un montant qui devient le nouveau record pour la vente (ou le rachat) d’une franchise de NFL. L’année dernière, les Denver Broncos avaient été rachetés par la famille Walton-Penner (Wallmart) pour 4,65 milliards de dollars.

Dans le détail, le groupe Harris Blitzer Sports and Entertainment rachète les Commanders avec quelques investisseurs dont un certain Magic Johnson.

« Félicitations à Josh Harris et à son impressionnant groupe de partenaires », a déclaré le commissaire de la NFL, Roger Goodell, dans un communiqué.

Pour rappel, la franchise NFL de Washington est devenue « Commanders » en 2022 suite à l’arrêt de l’utilisation de l’expression Redskins en 2020.

A lire aussi

NFL – Sans nouveau nom, la franchise de Washington lance la campagne « No Name but TEAM »

Sport Business – La franchise NFL des Denver Broncos rachetée par la famille Walton-Penner (Wallmart) pour un montant record (4,65 milliards $)

NFL – Forbes dresse son classement 2022 de la valorisation des 32 franchises

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Assistant Commercial - Babolat adidas célèbre Lionel Messi avec une activation au port de...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)