L’Euro féminin 2018 de Handball mise sur le classique avec la Philharmonie de Paris pour sa musique officielle

crédit Pauline Ballet

 

Hier, l’EURO féminin de handball 2018 qui aura lieu en France en fin d’année et la Philharmonie de Paris via le projet Démos et la fédération française de handball ont annoncé la signature d’un partenariat.

Dans le cadre de cet accord, la musique classique sera à l’honneur et « In the Hall of the Mountain King » (Dans l’antre du roi des montagnes) sera la musique officielle de l’évènement.

« Cet accord valide la volonté de rapprocher deux univers beaucoup plus proches qu’on ne l’imagine. Avec pour chacun des signataires, l’objectif de démocratiser la pratique que ce soit à travers Démos, dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale initié en 2010 par la Philharmonie de Paris (aujourd’hui plus de 3000 enfants de 7 à 12 ans dans une trentaine d’orchestres), ou par la mission de promotion de la pratique multi-générationnelle mise en place par les instances du handball » précise le communiqué.

Pendant la compétition, 5 matchs seront précédés de l’interprétation par les orchestres Démos, en direct sur le parquet. Extrait de Peer Gynt, œuvre la plus célèbre du compositeur norvégien Edvard Grieg, cette musique sera reprise lors des 47 rencontres de l’Euro et à chacun des grands moments de la compétition comme le tirage au sort, en juin 2018.

2018-03-19 – EURO 2018 – Partenariat La Philarmonie de Paris

Laisser un commentaire

Le Groupe d'aucy met en scène le FC Lorient et le RC Vannes... TV - SFR Sport change de nom et devient RMC Sport
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)