L’Evian Masters devient l’Evian Championship, l’unique tournoi majeur d’Europe

Le Tournoi de Golf féminin d’Evian, l’Evian Masters deviendra en 2013 l’Evian Championship. Il deviendra à cette occasion le seul tournoi majeur féminin d’Europe.

Crédit: sportbuzzbusiness.fr/Nils Culoz

Le tournoi de golf de l’Evian Masters deviendra dès l’année 2013 l’Evian Championship en devenant le seul tournoi majeur féminin d’europe. Ce changement de statut s’accompagne de diverses modifications notamment au niveau du parcours et de la date. En effet, le nouveau parcours devrait être inauguré en juillet 2013 pour que la compétition puisse avoir lieu du 12 au 15 septembre 2013 au lieu de fin juillet. Le tournoi est aujourd’hui le mieux doté avec l’US Open à 3 250 000$ pour les gagnantes, ceci grâce notamment au Groupe Danone et Franck Riboud qui considère cette événement comme l’un des plus importants dans la stratégie de communication de la marque. Un évènement suivi au niveau international et qui représente une belle opportunité pour la marque Evian qui exporte environ 60% de sa production.

http://youtu.be/CmJcYls0h1o

Le parcours va connaitre plusieurs chantiers comme les 4 derniers trous qui seront rendus plus difficiles avec notamment un rallongement des parcours et la proximité de rivières près des greens pour pousser le niveau vers le haut et répondre à des exigences d’un tournoi majeur.  En outre, il y aura également des modifications au niveau des infrastructures pour accueillir au mieux tout le monde que ce soit le public que les medias.

Crédit: sportbuzzbusiness.fr/Nils Culoz

Laisser un commentaire

TOP 20 des athlètes femmes les plus sexy des Jeux Olympiques... Offre de Stage : Assistant(e) Commercial chez MyComm
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)