LFP – Le salaire de Vincent Labrune supérieur à celui de Nathalie Boy de la Tour

 

Selon les informations diffusées hier par le journal L’Équipe, le nouveau Président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) va percevoir un salaire annuel de 420 000 euros brut. 

Selon l’article 31 du règlement de la LFP, « Le Président de la LFP peut en sa qualité de Président, recevoir une rémunération, sur décision du Conseil d’Administration. »

 

Vincent Labrune recevra selon L’Equipe une rémunération annuelle de 420 000€ bruts correspondant à 30 000€ par mois sur 14 mois. « Par ailleurs, la LFP prend à sa charge tous les frais engagés dans le cadre des fonctions de Labrune : hôtellerie, déplacements et restauration. » ajoute l’article du quotidien sportif.

Cette somme versée à Labrune serait donc supérieure au salaire de sa prédécesseur, Nathalie Boy de la Tour, qui était aux alentours de 300 000 euros bruts hors bonus.

Vincent Labrune a été élu Président de la LFP le 10 septembre dernier. Après avoir été à la tête de l’Olympique de Marseille de 2011 à 2016, Vincent Labrune a toujours gardé un pied dans le milieu du football français en étant administrateur « indépendant » au Conseil d’Administration de la LFP. Mais ses occupations n’auront pas été seulement sportives. Vincent Labrune était devenu entre temps président de Black Dynamite, une société de production créée par Eric Hannezo et chargé de développement au sein du groupe Moma Group spécialisé dans le secteur événementiel. Des fonctions qu’il a abandonné suite à son élection à la tête de la LFP rappelle L’Equipe.

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Chargé de Projet Marketing Digital - Win... Hippisme - LeTrot fait évoluer le Prix d'Amérique et signe...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)