La LFP suspend son contrat avec GoalControl concernant la goal-line technology

Crédits photo : Le peuple vert

 

Trop c’est trop pour la Ligue de Football Professionnel ! Ce jeudi, la LFP a pris la décision de suspendre son partenariat avec la société GoalControl « à titre conservatoire et à effet immédiat du système de la goal-line technology jusqu’à nouvel ordre » suite à de nouveaux dysfonctionnements lors des rencontres des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

C’est un peu la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour la LFP. Ce mercredi, une nouvelle scène d’incompréhension a eu lieu à Amiens après une tête d’Adrien Rabiot qui était largement rentrée dans le but. Toutefois, la montre de l’arbitre n’a pas vibré et ce dernier a dû prendre un moment pour finalement accorder le but au Paris Saint-Germain. C’est pourquoi la Ligue a pris la décision de « suspendre immédiatement et à titre conservatoire dès ce week-end l’utilisation de la goal-line technology (GLT) » a expliqué Didier Guillot, directeur général de la LFP.

Cette mesure prend effet « sur tous les matches et toutes les compétitions organisées par la LFP en concertation avec la direction technique de l’arbitrage français et la FIFA«  a-t-il ajouté. La Ligue 1 Conforama et la Coupe de la Ligue sont donc concernées.

Concernant le futur des évènements, un Conseil d’Administration de la LFP se prononcera courant la semaine prochaine sur les suites à donner à ce dossier.

Laisser un commentaire

F1 - Eventeam agence officielle du Grand Prix de France 2018 La FFF signe un partenariat avec le réseau de Foot 5 UrbanSoccer
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)