La LFP suspend son contrat avec GoalControl concernant la goal-line technology

Crédits photo : Le peuple vert

 

Trop c’est trop pour la Ligue de Football Professionnel ! Ce jeudi, la LFP a pris la décision de suspendre son partenariat avec la société GoalControl « à titre conservatoire et à effet immédiat du système de la goal-line technology jusqu’à nouvel ordre » suite à de nouveaux dysfonctionnements lors des rencontres des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

C’est un peu la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour la LFP. Ce mercredi, une nouvelle scène d’incompréhension a eu lieu à Amiens après une tête d’Adrien Rabiot qui était largement rentrée dans le but. Toutefois, la montre de l’arbitre n’a pas vibré et ce dernier a dû prendre un moment pour finalement accorder le but au Paris Saint-Germain. C’est pourquoi la Ligue a pris la décision de « suspendre immédiatement et à titre conservatoire dès ce week-end l’utilisation de la goal-line technology (GLT) » a expliqué Didier Guillot, directeur général de la LFP.

Cette mesure prend effet « sur tous les matches et toutes les compétitions organisées par la LFP en concertation avec la direction technique de l’arbitrage français et la FIFA«  a-t-il ajouté. La Ligue 1 Conforama et la Coupe de la Ligue sont donc concernées.

https://twitter.com/LFPfr/status/951492641530753025

Concernant le futur des évènements, un Conseil d’Administration de la LFP se prononcera courant la semaine prochaine sur les suites à donner à ce dossier.

Laisser un commentaire

F1 - Eventeam agence officielle du Grand Prix de France 2018 La FFF signe un partenariat avec le réseau de Foot 5 UrbanSoccer
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)