Trop c’est trop pour la Ligue de Football Professionnel ! Ce jeudi, la LFP a pris la décision de suspendre son partenariat avec la société GoalControl « à titre conservatoire et à effet immédiat du système de la goal-line technology jusqu’à nouvel ordre » suite à de nouveaux dysfonctionnements lors des rencontres des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
C’est un peu la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour la LFP. Ce mercredi, une nouvelle scène d’incompréhension a eu lieu à Amiens après une tête d’Adrien Rabiot qui était largement rentrée dans le but. Toutefois, la montre de l’arbitre n’a pas vibré et ce dernier a dû prendre un moment pour finalement accorder le but au Paris Saint-Germain. C’est pourquoi la Ligue a pris la décision de « suspendre immédiatement et à titre conservatoire dès ce week-end l’utilisation de la goal-line technology (GLT) » a expliqué Didier Guillot, directeur général de la LFP.
Cette mesure prend effet « sur tous les matches et toutes les compétitions organisées par la LFP en concertation avec la direction technique de l’arbitrage français et la FIFA« a-t-il ajouté. La Ligue 1 Conforama et la Coupe de la Ligue sont donc concernées.
Communiqué de la LFP ➡️ https://t.co/gJIjaVRxcT pic.twitter.com/VbQniEoFL0
— LFP (@LFPfr) January 11, 2018
Concernant le futur des évènements, un Conseil d’Administration de la LFP se prononcera courant la semaine prochaine sur les suites à donner à ce dossier.
Laisser un commentaire