Handball – Droits TV, Marketing… Ce que verse la LNH à chaque club de la Lidl Starligue cette saison

lidl-starligue-handball-lnh

Depuis cette saison, ne l’appelez plus D1 de Handball mais Lidl Starligue suite au Naming acquis par l’enseigne de distribution (1M€/saison ?). Un apport financier non négligeable pour la LNH qui vient s’ajouter aux 4 millions d’euros que débourserait beIN SPORTS pour être le diffuseur officiel et exclusif.

Sur l’enveloppe apportée par les partenaires et le diffuseur, combien est redistribué aux clubs de la Première Division ?

Comme nous l’a précisé la LNH, chaque club (14) va toucher cette saison 41 600€ au titre des droits marketing. Du côté des droits TV, chaque club reçoit 50 000€ au titre de « l’Enveloppe Développement » et 77 175€ en Part Fixe. Ainsi, chaque club encaisse un montant minimum de droits TV et Marketing LNH de 168 775€ (41 600 + 127 175) auxquels s’ajoutent la Part Variable.

En Variable, les 14 clubs se partagent une enveloppe de 463 050 euros répartis en fonction du classement final (voir plus bas). Le Champion de la Lidl Starligue recevra par exemple 97 241€ supplémentaires pour la Part Variable et les deux derniers… 0€.

Cette saison, le Champion de France empochera au total la somme de 224 416€ en droits TV et marketing de la part de la LNH.

Répartition droits TV et marketing LNH – Lidl Starligue

Droits Marketing : 41 600€ par club
Droits TV – Enveloppe Développement : 50 000€ par club
Droits TV – Part Fixe : 77 175€ par club
Droits TV – Part Variable : 463 050€ au total (ventilation ci-dessous)

Répartition Part Variable Lidl Starligue

1/ 97 241€
2/ 83 349€
3/ 74 088€
4/ 50 936€
5/ 37 044€
6/ 32 414€
7/ 27 783€
8/ 18 522€
9/ 13 892€
10/ 11 576€
11/ 9 261€
12/ 6 946€
13/ 0€
14/ 0€

 

A noter que pour la Coupe de la Ligue, le prize money global est de 20 000 € dont 10 000€ pour le vainqueur, 5 000€ pour le finaliste et 2 500€ pour les deux autres clubs présents pour ce final 4.

 

Laisser un commentaire

Ligue 1 - adidas présente le nouveau ballon pour la fin de la... Offre Emploi : Assistant(e) E-Commerce - Mizuno
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)