EDIT (30/11) : Le Groupe Canal+ se réjouit de l’audience de PSG-Troyes diffusé en clair sur C8
Ce soir, la chaîne de la TNT C8 co-diffusera avec Canal+ le match PSG – Troyes dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1 Conforama.
Avec cette initiative, le Groupe Canal+ s’offre certainement la meilleure publicité pour valoriser et mettre en avant le produit Ligue 1 dont elle détient une partie des droits avec beIN SPORTS. Les sponsors de la Ligue 1 (dont Conforama le sponsor-titre) et ceux des deux équipes devraient être ravis de l’exposition supplémentaire apportée par cette fenêtre en clair.
🔥 : #PSGESTAC
🏆 : @Ligue1Conforama
🕓 : 21H
📺 : @canalplus / @C8TV pic.twitter.com/RZ2leOD61E— C8 (@C8TV) 29 novembre 2017
Comme l’exige le CSA et comme le rappelle L’Equipe, les commentateurs devront être différents entre Canal+ et C8. Sur la chaîne en clair, les téléspectateurs retrouveront le duo David Berger / Alain Roche.
« Canal a besoin d’aider C8 à remonter les audiences » précise à RTL.fr Charles Biétry, ancien directeur des sports de Canal+ et directeur de beIN SPORT. Quelle sera l’audience de C8 avec ce match de Ligue 1 en clair, première depuis que Canal+ est diffuseur du championnat ? En mai dernier, la chaîne de la TNT avait diffusé le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, enregistrant une audience d’un peu plus d’un million de téléspectateurs.
Quelle sera l’audience de la chaîne C8 ce soir pour la diffusion en clair du match PSG – Troyes ? #Ligue1Conforama #PSGESTAC @C8TV
🕓 : 21H
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 29 novembre 2017
Un match en clair qui « dérange »
Annoncé le 14 novembre (C8 diffusera également un match de TOP 14 le 2 décembre), ce match de Ligue 1 Conforama diffusé en clair a semble-t-il fait quelques mécontents. « Dans l’univers des médias, en revanche, la guerre est déclarée, notamment entre C8 et TMC (groupe TF1), qui se battent pour le leadership de la TNT » peut-on lire dans l’article publié sur RTL.fr « C8 a brisé un accord de près de 30 ans qui oblige les chaînes à communiquer leurs programmes trois semaines à l’avance, pour faciliter le travail des magazines télé. Furieux, ces derniers ont décidé de parler a minima des programmes de C8 dans leur édition couvrant la période du 3 au 9 décembre prochains. » De son côté, Telerama.fr ajoute que « M6, TF1 et France Télévisions ont peu goûté la programmation de PSG-Troyes sur C8″.
Laisser un commentaire