Ligue 1 Uber Eats : La LFP revendique 288 000 abonnés dans les 20 clubs pour la saison 2022-2023

 

A l’aube de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé quelques chiffres concernant les affluences dans les stades et le nombre total d’abonnés dans les 20 clubs.

« Le début de la saison 2022/2023 est marqué par un record d’affluence dans les stades de Ligue 1 Uber Eats » précise la LFP. « Après onze journées, l’affluence totale dans les stades de Ligue 1 Uber Eats s’élève à 2,62 millions de spectateurs, un chiffre en augmentation de 12% par rapport à la saison dernière et de 4% par rapport à la saison 2019/2020 ».

Ainsi, après 11 journées et 110 matchs, l’affluence moyenne s’établit à 23 850 spectateurs par match, soit la meilleure moyenne historique, « en hausse de 8% par rapport à la saison dernière et de 4% par rapport à 2029/2020 ». Le taux de remplissage des stades se situerait à 81%.

Un record d’abonnés pour la Ligue 1

Autre chiffre intéressant partagé par le LFP, celui du nombre total d’abonnés dans les 20 clubs de la Ligue 1 Uber Eats.

Selon la ligue, le nombre d’abonnés cumulés cette saison est de 288 000, soit 14 400 abonnés en moyenne par club, « un chiffre en augmentation de 12% par rapport à 2021/2022 et de 5% par rapport à 2019/2020. Cette hausse des abonnements s’accompagne d’une augmentation des achats de billets à l’unité et d’une baisse continue des invitations. »

 

A lire aussi

L’affluence dans les stades de Ligue 1 Conforama en hausse de 1,5% pour la saison 2018-2019

Ligue 1 – La Ligue de Football Professionnel (LFP) fait l’acquisition de Mon Petit Gazon (MPG)

Oris nouveau Chronométreur Officiel de la Ligue 1 Uber Eats jusqu’en 2025

Vers un changement de nom de la Ligue 1 ? Vincent Labrune explique qu’une réflexion est ouverte

Laisser un commentaire

A22 Sports Management - Le projet de Super Ligue de football... Ce qu’il faut retenir de la 5e édition de l’Observatoire...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)