Ligue 1 – Un record d’affluence historique pour la saison 2022-2023

Quelques jours après la fin de la saison 2022-2023 de Ligue 1 Uber Eats, la Ligue de Football Professionnel dresse le bilan des affluences dans les stades.

Sur les 38 journées de championnat disputées, soit un total de 380 matchs, la LFP recense officiellement 9,05 millions de spectateurs cumulés. « Un record absolu pour le football français, qui enregistre une hausse de 16% de l’affluence totale en Ligue 1 Uber Eats par rapport à la saison 2021-2022 ».

En moyenne, cela représente environ 23 815 spectateurs par match, « ce qui constitue la meilleure moyenne historique de l’histoire de la Ligue 1 Uber Eats ».

L’OM, l’OL et le PSG sur le podium

La meilleure affluence moyenne de cette saison de Ligue 1 Uber Eats est détenue par l’Olympique de Marseille avec 62 522 spectateurs par match à l’Orange Vélodrome. La seconde place est occupée par l’Olympique Lyonnais (47 583) avec le Groupama Stadium. Le podium est complété par le Paris Saint-Germain (47 361) et le Parc des Princes.

4ème des affluences moyennes, le RC Lens, comme le PSG, affiche un taux de remplissage à 99%.

Dernier du classement, l’AS Monaco a accueilli en moyenne 7 084 spectateurs par match avec un taux de remplissage à 42%.

Le taux de remplissage des stades de Ligue 1 Uber Eats affiche ainsi cette saison une moyenne record de 81%.

Avec 65 894 spectateurs à l’Orange Vélodrome le 26 février dernier, le match Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain constitue le record d’affluence de la saison 2022-2023.

 

Laisser un commentaire

Quels dispositifs pour Eurosport et la Chaîne L'Equipe, diffuseurs... "Ce maillot, vous l’avez déjà vu, mais vous ne l’avez pas...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)