Le Naming de la Ligue 1 pour Conforama – Un deal à 25M€ ?

photo : Instagram @ihoppenot

 

En fin de journée, le Conseil d’Administration de la LFP a officialisé l’arrivée de Conforama comme partenaire Titre de la Ligue 1. Le contrat de Naming porte sur les 3 prochaines saisons soit jusqu’au moins 2020.

Le deal Conforama – LFP a été « orchestré par dentsu Aegis Network dans le cadre de son mandat avec la Ligue » et non Havas Sports & Entertainment qui avait récupéré un mandat non exclusif il y a quelques semaines.

« Nouvel entrant dans le sponsoring sportif, Conforama accompagnera la Ligue 1 en mettant le championnat de France au coeur de ses magasins, présents sur tout le territoire. En effet, 90% des Français résident aujourd’hui à moins de 20 minutes d’un magasin Conforama et 80% des Français vivent à moins de 50 kilomètres d’un stade d’un club de football professionnel. » précise le communiqué.

Ligue 1 Conforama – Un Naming à 25 millions d’euros ?

Pour obtenir ce titre de Partenaire Titre de la Ligue 1, quelle somme va débourser Conforama ? Pour Le Parisien, le contrat s’élève à plus de 25 millions d’euros sur les 3 saisons, soit plus de 8 millions d’euros par saison. Dans son édition du jour, L’Equipe parle d’un montant de 25M€.

Après le Naming de la Ligue 2 vendu à Domino’s et celui de la e-Ligue 1 à Orange, la LFP vient donc de conclure son troisième contrat de Naming de compétition officielle. « La puissance médiatique de la Ligue 1 permettra à Conforama de gagner en visibilité au niveau national et international lors des retransmissions des matchs » déclare Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP, dans un communiqué. « Ce partenariat améliorera également la visibilité de la marque au niveau local, à travers un dispositif de communication très complet au sein des stades, lors de chaque journée de championnat et dans le cadre de différentes actions promotionnelles ou de relations publiques. »

Bientôt un Naming pour la Coupe de la Ligue ?

Les Naming de la Ligue 1, Ligue 2 et e-Ligue 1 vendus, ne reste plus que la Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions à vendre pour la LFP. « A la Ligue, nous considèrons que les évènements peuvent être « namer », qu’il s’agisse du Championnat de France ou de la Coupe de la Ligue » nous précisait Didier Quillot en novembre dernier. « Pour la Coupe de la Ligue, se sera éventuellement l’an prochain, il n’y a pas eu cette année de recherche pour cette compétition, on se concentre sur la recherche d’un Nameur pour le championnat, mais ce n’est pas facile ». Le dossier Ligue 1 bouclé, la Coupe de la Ligue pourrait bien être la prochaine compétition à associer son nom à celui d’un annonceur.

Naming Ligue 1 – Conforama visible sur les maillots des clubs

Pour Conforama, ce partenariat avec le Championnat de France de Ligue 1 lui permettra bien évidemment de renforcer sa visibilité les jours de matchs, que ce soit dans les stades ou lors des diffusions. De quoi exposer également l’entreprise à un public cible, captif et passionné. « Nos équipes se réjouissent de pouvoir, grâce à ce partenariat, être encore plus proches de nos clients et nous sommes heureux et fiers que pour les trois prochaines saisons, tous les joueurs de la Ligue 1 arborent Conforama sur les maillots de leurs clubs respectifs » ajoute Antoine Brieu, Directeur Général de Conforama France. Car en obtenant le Naming de la Ligue 1, le logo de Conforama intègre celui du Championnat et donc du patch présent sur les tuniques des joueurs au niveau de la manche droite, comme c’est le cas depuis cette année en Ligue 2 avec Domino’s.

Outre une forte visibilité, Conforama s’offre également avec la Ligue 1 de quoi mettre en place de nombreuses actions marketing, notamment en magasins. « Présent dans toutes les villes de la Ligue 1, Conforama offrira une formidable occasion à ses magasins de relayer localement ce partenariat avec notamment des offres commerciales dédiées et des jeux pour assister aux matchs. »

Ligue 1 Conforama – Un Naming qui a fait parler sur les réseaux sociaux

En officialisant hier l’identité du Partenaire Titre de la Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a logiquement déclencher de nombreuses réactions chez les passionnés de foot. Sur Twitter, les messages ont été nombreux à l’encontre de cette association Conforama – Ligue 1. Des critiques, souvent, qui devraient s’atténuer dans les jours à venir.

https://twitter.com/TOTOSPORT_FR/status/855099398560382977

https://twitter.com/DidierRoustan/status/855093034119254017

https://twitter.com/But/status/855096570714390529

https://twitter.com/SuperCazarre/status/855099534950760448

https://twitter.com/PBouby/status/855098109575262209

https://twitter.com/SuperCazarre/status/855097944567148545

https://twitter.com/WinamaxSport/status/855093348520144898

Laisser un commentaire

Teddy Riner nouvel ambassadeur du Crédit Agricole Le Groupe TF1 diffusera France - Paraguay (amical) sur TMC le...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)