Lionel Messi, le sportif le plus « Marketable » en 2023 selon SportsPro

Selon le média anglais SportsPro, l’argentin est le sportif possédant le plus gros potentiel marketing en 2023 dans un classement de 125 athlètes. 

Déjà premier de ce même classement en 2020, SportsPro a une nouvelle fois élu le joueur de l’Inter Miami, athlète le plus « marketable » de l’année.

Pour établir ce top 125, 3 critères ont été appliqués. Tout d’abord, la « Brand strength », soit l’impact de l’image de l’athlète. Ensuite, le « Total Addressable Market » soit la cible totale que l’athlète peut toucher. Et enfin, son aspect économique avec le critère « Economics ». Au total, Lionel Messi affiche un score de 94,81 sur 100.

Messi est suivi par Lebron James (2e / basketteur américain), Alex Morgan (3e / footballeuse américaine), Giannis Antetokounmpo (4e / basketteur grecque) et Megan Rapinoe (5e / footballeuse américaine). De la 6e à la 10e place on retrouve ainsi, Mikaela Shiffrin (skieuse alpin américaine), Lewis Hamilton (pilote de F1 britannique), Simone Biles (gymnaste américaine), Kylian Mbappé (footballeur français) et Max Verstappen (pilote de F1 néerlandais).

Certaines places étonnent, comme celle du défenseur canadien Alphonso Davies (20e), la 6e position de la skieuse américaine Mikaela Shiffrin ou la 27e place de Cristiano Ronaldo. Malgré tout, ce classement montre en somme l’intérêt grandissant du sport féminin. 4 des 10 premiers athlètes du top 10 sont des femmes. Dans le top 50, elles sont 23. Et on dira merci à Kyk’s, seul français présent dans les 50 premières places.

Le Top 50

 

À lire aussi

adidas annonce que la date du 10 octobre (10/10) devient le « Messi Day »

Sponsoring – Rugby : « Romain Ntamack est LE sportif français le plus demandé par les marques. On ne le dit pas assez mais c’est la réalité »

Les All Blacks maintiennent leur domination en dehors du terrain avec une valeur de marque de 282 millions de dollars

Laisser un commentaire

Netflix va diffuser en direct la "Netflix Cup" qui opposera des... Le nouveau « Courtside Bar » de l’Open d’Australie 2024
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)