LIVRE : Le marketing des Fédérations Sportives – Christopher Hautbois

Le marketing des fédérations sportives livre

 

Les fédérations sportives nationales ont très peu été étudiées sous l’angle du marketing, alors qu’elles occupent une place centrale au sein des systèmes sportifs nationaux. Cet ouvrage a pour but de combler ce vide dans la littérature francophone. Il est divisé en deux parties.

La première situe les fédérations nationales et internationales en tant qu’organisations sportives au sein de leur environnement. Elle analyse également leurs modes d’organisation ainsi que leurs principales problématiques dans le domaine du marketing. La seconde partie illustre les stratégies marketing des fédérations sportives au travers de 10 études de cas qui donnent corps à la réflexion.

Au-delà de ces études de cas, ce livre identifie ce qui pourrait être considéré comme un modèle spécifique de marketing sportif fédéral. Ce livre intéressera les enseignants-chercheurs travaillant dans le domaine du management du sport, les professionnels du marketing du sport ainsi que les étudiants en sciences du sport, en sciences économiques, en sciences politiques, en écoles de commerce ou de communication.

Le Marketing des Fédérations Sportives

304 pages
Editeur : Economica (8 janvier 2014)
Prix : 29€
Acheter maintenant

 

 

Laisser un commentaire

Konica prolonge son partenariat avec le Tango Bourges Basket Le TPO (third party ownership) à la rescousse des clubs de Ligue...
Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite)