Livre : Les Secrets des All Blacks – 15 leçons de Leadership

 

Triple Championne du monde de rugby (1987, 2011 et 2015), l’équipe des All Blacks est considérée comme la plus grande équipe sportive de tous les temps, tous sports confondus. Depuis le passage à l’ère professionnelle, elle atteint un extraordinaire taux de réussite de 86 % !

Comment font les All Blacks pour gagner ? Pourquoi sont-ils de fantastiques compétiteurs ? Comment transforment-ils une vision en action, un objectif en pratique et la pression en résultats ? Comment se sont-ils structurés en terme de management ? Que pouvons-nous concrètement apprendre d’eux ? Est-ce si éloigné du fonctionnement des plus grandes entreprises mondiales ?

James Kerr a passé cinq semaines en immersion avec l’équipe des Blacks lors de la préparation de la Coupe du monde 2011. Cette position privilégiée lui a permis d’appréhender une culture extraordinaire de la performance reliée aux valeurs humaines et de découvrir que les méthodes All Blacks, fondées sur la culture maorie et son transfert au management moderne, constituent un modèle dont tous les managers peuvent s’inspirer pour amener une équipe à l’excellence, que ce soit en entreprise ou au sein d’un groupe sportif.

De cette expérience, James Kerr tire 15 leçons pratiques de leadership qui permettront à une équipe d’atteindre ses objectifs majeurs : « se donner les moyens de gagner, faire triompher ses couleurs et laisser un héritage à ceux qui suivront. »

Shopping : Livre disponible en français depuis le 23 mars

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Relations Partenaires, Cyclisme -... Nicolas Batum nouvel actionnaire d'Infinity Nine Sports (et donc...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)