La LNB se paie 5 influenceurs pour toucher une nouvelle clientèle via les réseaux sociaux

 

Pour cette nouvelle saison 2017-2018, la Ligue Nationale de Basket (LNB) a décidé de recruter 5 personnalités influentes sur les réseaux sociaux. L’objectif ? Promouvoir la LNB auprès de leur communauté respective sur Twitter, Facebook Instagram ou encore Snapchat.

Tous passionnés de basket, le 5 Majeur de la LNB est constitué de l’humoriste Baptiste Lecaplain, la comédienne Léa François, le youtubeur et chanteur Jaymax, le Youtubeur et gamer Yann-CodJordan et l’animateur TV et journaliste Sébastien-Abdelhamid.

Pour augmenter la visibilité de la Pro A et la Pro B sur les réseaux sociaux, la Ligue a donc décidé de s’offrir contre rémunération ces 5 influenceurs. En contrepartie, le 5 Majeur LNB sera présent sur des matchs de championnat, le All-Star Game ou encore la Leaders Cup. En parallèle, les 5 influenceurs « mouilleront le maillot » en se mettant en scène dans du contenu dédié qui sera produit tout au long de la saison.

« Conscient des enjeux autour des nouveaux médias et notamment des réseaux sociaux, nous regardons depuis plusieurs années ce qui se fait en France mais également à l’international et avions dans l’idée le développement d’un programme dédié LNB » précise Alain Béral, Président de la LNB, dans un communiqué. « Nous sommes persuadés que le basket se prête vraiment à cette consommation digitale. L’opportunité d’avancer dans cette direction s’est présentée à nous et nous n’avons pas hésité une seconde ; nous sommes aujourd’hui très fiers de la qualité de ce 5 Majeur et reconnaissants auprès de ces personnalités qui ont accepté de nous suivre dans cette aventure pour cette nouvelle saison. »

Cette initiative permettra-t-elle de séduire un nouvelle clientèle qui se déplacera par la suite dans les salles ? La saison dernière, les clubs de Pro A et Pro B ont cumulé plus d’1,7million de spectateurs dans les salles. En attendant, l’augmentation potentielle du reach de la LNB sur le digital grâce à cette investissement pourrait permettre à la ligue de revaloriser certains contrats sponsoring… En contrat avec SFR Sport concernant les droits de retransmission, certains matchs de Pro A ont été diffusés en direct sur la page Facebook de la chaîne la saison dernière. Un autre exemple d’activation digitale favorable à la promotion du basket et du diffuseur.

Laisser un commentaire

Huawei tourne la page PSG avec une nouvelle approche du sponsoring Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - RedMullet Sport Consulting
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)