En fin de semaine dernière, l’OGC Nice a lancé son compte Twitter italien. Une « obligation » pour le club qui fait fasse à une demande croissante des médias et fans transalpins depuis l’arrivée cet été de Mario Balotelli.
Ci siamo ! Benvenuti sul profilo twitter ufficiale dell’OGC Nice (Nizza) in 🇮🇹. #ForzaNizza pic.twitter.com/dlzkH1Vtgm
— OGC Nice 🇮🇹 (@ogcnice_ita) 23 septembre 2016
« Des journalistes transalpins présents toutes les semaines à Charles-Ehrmann, une fréquentation du site internet et des réseaux sociaux en forte hausse de l’autre côté des Alpes, l’impression que les larges épaules du numéro 9 renforcent les passerelles et enjambent les frontières : oui, l’Italie s’est rapprochée de la capitale azuréenne. Laquelle, pour rappel, n’est définitivement devenue française qu’en 1860. » a précisé le club vendredi dernier. Ce dernier lancera également un compte Twitter en anglais.
Un transfert également bon pour le business « local »
Un transfert qui a eu pour effet également de booster les abonnements en hausse de 20% par rapport à l’année dernière et les ventes de maillots. L’équipementier italien du club (Macron) et le club ont déjà écoulé plus de 1 600 maillots floqués Balotelli depuis le 1er septembre. Comme le rapporte Nice-Matin, l’OGC Nice envisage d’écouler 15 000 maillots tout au long de la saison soit quasiment le double de l’an passé (8 500). Outre l’arrivée de l’attaquant italien, le club bénéficiera également du changement d’équipementier cet été pour augmenter ses ventes par rapport à la saison passée.
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