Hier, l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018 a dévoilé le logo, emblème officiel de la compétition. Une identité visuelle présenté à la télévision russe dans un late show russe (Urgant Night Show) rebaptisé pour l’occasion le « Late Night Mundial ». Lors de cette soirée, un duplex a été organisé depuis l’espace avec trois astronautes de la station spatiale russe qui ont présenté le logo officiel depuis leur capsule avant que celui-ci ne fasse son entrée sur le plateau TV.
L’événement a également été retransmis simultanément via une projection vidéo 3D sur la façade du célèbre théâtre du Bolchoï de Moscou.
En plateau, le présentateur Ivan Urgant a reçu Joseph S. Blatter, le Président de la FIFA, Vitaly Mutko, le président du Comité organisateur local et Fabio Cannavaro, capitaine de l’Italie championne du monde en 2006.
La création de l’emblème s’est inspirée à la fois de la riche tradition artistique de la Russie et de son histoire jalonnée de grands succès et d’innovation. L’emblème officiel a été dessiné par Brandia Central, agence de conseil en stratégie de marque basée à Lisbonne, au Portugal, dans le cadre d’un appel d’offres auquel ont pris part huit agences russes et internationales. La sélection du design de l’emblème officiel a été faite par un jury composé de dix éminents membres actifs dans divers domaines, dont Vitaly Mutko, Jérôme Valcke et des spécialistes du sport, de la culture et du gouvernement russe, à savoir Igor Shuvalov, Alexey Sorokin, Fabio Capello, Igor Akinfeev, Oleg Dobrodeev, Denis Matsuev, Valery Gergiev et Chulpan Khamatova. L’emblème officiel, véritable figure de proue de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, sera bientôt agrémenté d’autres éléments visuels de la compétition dont le programme d’identification visuelle et le slogan officiel, qui seront présentés durant le premier semestre 2015. L’affiche et la mascotte officielles seront quant à elles dévoilées fin 2016.
Laisser un commentaire