L’Olympique de Marseille devient le premier club français à collaborer avec une équipe de la Kings League France. Il s’agit du Wolf Pack FC, équipe fondée et présidée par l’ancien olympien, Adil Rami.
A l’occasion de la première édition de la Kings League France, qui se déroulera à partir du 6 avril prochain, l’OM innove en collaborant avec le Wolf Pack FC qui a vu le jour sous l’impulsion d’Adil Rami. Dans les faits, cette union est tout sauf un hasard car le champion du monde 2018 a porté les couleurs olympiennes entre 2017 et 2019. Rami a notamment atteint la finale de la Ligue Europa 2018 contre l’Atletico Madrid, avec Rudy Garcia sur le banc. Autre point commun majeur, le 7 du Wolf Pack FC arborera les indémodables bleu et blanc, couleurs historiques du club phocéen.
Cette collaboration inédite se traduira, au fil des semaines à venir, par plusieurs initiatives :
- les joueurs du Wolf Pack FC bénéficieront d’un media day au Centre Robert Louis-Dreyfus afin de créer des contenus digitaux postés sur les plateformes du club.
- une mise à disposition des infrastructures et d’équipements de l’OM.
- Ces derniers seront invités à l’Orange Vélodrome pour encourager l’OM à l’occasion d’un match de Ligue 1 McDonald’s, d’ici la fin de la saison.
- L’ensemble de la communauté olympienne aura l’occasion de suivre cette aventure sur les réseaux sociaux de l’OM, avec des interactions et beaucoup d’autres surprises.
Pour information, la compétition regroupe 8 équipes de 7 joueurs. Les matchs surferont sur une diffusion sur les plateformes de streaming, principalement Twitch, ainsi que sur M6+.