Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé cette semaine le lancement d’un spot TV novateur dans le cadre de sa campagne mondiale et du concours vidéo “Montrez ce qu’il y a de meilleur en vous”. Intitulé “Le meilleur est en nous”, le spot montre pour la première fois dans une annonce TV un contenu généré par des utilisateurs mixé et associé à des séquences olympiques historiques. Une opération en cohérence avec les actions digitales du CIO qu’Alex Huot, Responsable Réseaux Sociaux au CIO, nous avait présenté lors de notre entrevue.
Créée par Cole & Weber United, l’annonce s’inspire de vidéos amateurs postées depuis 175 pays pour créer une mosaïque vidéo d’olympiens actuels – dont Michael Phelps, Yelena Isinbayeva et Usain Bolt – montrant ainsi que l’esprit olympique est en chacun de nous. Le spot utilise la technologie dite « propriétaire », qui collecte du contenu généré par des utilisateurs à partir d’un site pour l’assembler dans un style mosaïque.
Les sportifs peuvent ainsi déposer leurs vidéos sur le site www.olympic.org/showyourbest, les internautes ont ensuite la possibilité de voter pour les vidéos qu’ils préfèrent pour enfin assembler ces vidéos en mosaïque et reproduire des événements olympiques bien connus. Les sportifs qui verront leur vidéo retenue pour le spot se verront offrir des lots notamment des billets pour assister aux jeux olympiques de Londres.
Le spot TV sera retransmis dans le monde entier. Par ailleurs, il sera diffusé dans les stades tout au long des Jeux, avant les épreuves olympiques ainsi qu’à la cérémonie d’ouverture et sur les sites de retransmission en direct dans tout le Royaume-Uni. Il sera également diffusé sur la chaîne YouTube du CIO et sur les réseaux sociaux.
Sachez qu’il est toujours possible de poster sa vidéo sur le portail du CIO et de remporter de nombreux lots : https://showyourbest.olympic.org/fr
Laisser un commentaire